Dos au mur, les Cavaliers vont devoir effectuer quelques ajustements s’ils veulent survivre dans ces finales après les deux victoires faciles de Golden State. Quelle utilisation de LeBron James ? Du banc ? Du small ball ? Autant de questions auxquelles doit répondre Tyronn Lue et dont Scottie Pippen apporte un début de réponse.
« Il est temps de changer le cinq pour Cleveland » commente le sextuple champion pour le podcast Mike & Mike sur ESPN. « Timofey Mozgov devrait être dans le cinq de départ. L’an passé, LeBron était efficace quand Mozgov protégeait la raquette. Pour le moment, c’est un problème de système pour les Cavs. Vous n’avez qu’à regarder ce que font les Warriors : Andrew Bogut joue bien et protège le panier. Cleveland a besoin de trouver ce soutien. »
Cleveland reste sur trois défaites à domicile
Avec trois défaites de suite à la Q Arena face aux Warriors, le simple fait de jouer devant son public ne devrait pas suffire à remettre les Cavs sur de bons rails. L’ancien Bull pense au contraire que les « role players » de l’Ohio feront le même coup que ceux de la Baie une fois dans leur salle.
« Je ne pense pas que la série soit terminée » assure-t-il. « Les Warriors ont protégé leur avantage du terrain et je m’attends à ce que tout s’inverse une fois la série à Cleveland. Je m’attends à ce que Matthew Dellavedova et J.R Smith soient meilleurs dans leur environnement. Le banc de Golden State les a battus à la maison, mais maintenant les Cavs vont leur rendre la pareille. »
Si Kevin Love pourrait être absent après son traumatisme crânien, Timofey Mozgov et d’autres joueurs du banc récupéreraient pas mal de minutes. À eux d’élever leur niveau de jeu pour remporter le Game 3 à la maison et garder espoir.