NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW89
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel nie avoir supplié Larry Bird

frank-vogelPassé de l’Indiana à la Floride, Frank Vogel a néanmoins tenu à remettre quelques pendules à l’heure avant de définitivement quitter son équipe depuis six ans. 

« Il savait que ça allait être une décision contestée »

Dans sa conférence de presse, Larry Bird avait ainsi expliqué que Frank Vogel lui avait demandé de reconsidérer sa réflexion, passant de longues minutes à tenter de le convaincre de changer d’avis. De là à imaginer un Frank Vogel à genou devant le président des Pacers… Mais le néo-coach du Magic nie tout ça en bloc !

« J’avais accepté sa décision. Larry va toujours dire ce qu’il a sur le coeur. Beaucoup de gens m’en ont parlé et n’ont pas aimé entendre ça. Et c’est probablement une perception inexacte de dire que je l’ai supplié de rester. Je respecte totalement Larry et sa décision. Il savait que ça allait être une décision contestée mais il a fait ce qu’il avait à faire, » explique-t-il dans l’Indy Star.

En replaçant les choses en contexte, Frank Vogel égratigne un peu Larry Bird en soulignant l’impopularité de son limogeage dans l’Indiana. Mais il précise également la teneur de ses propos face au président des Pacers.

« Je pense qu’on était sur le point de réaliser de grandes choses [avec Indiana]. On a poussé une équipe à 56 victoires au dernier match. J’ai dit à mon équipe après la série qu’on allait dans la bonne direction. Je pensais que j’allais pouvoir continuer avec ce groupe. C’est la seule chose que j’ai exprimée à Larry. »

« Je n’étais pas réticent à jouer vite et petit »

On ne saura donc jamais vraiment ce qui s’est dit entre les deux hommes, probablement quelque chose d’intermédiaire. De toute façon, et plus important encore, Frank Vogel se défend par contre plus fortement à propos du style de jeu.

Selon lui, ce n’est pas la raison pour laquelle il s’est fait virer. La preuve, c’est le type de plan de jeu qu’il prévoit pour sa nouvelle équipe à Orlando !

« Il y a une incompréhension sur ce sujet. Larry et moi avions la même vision des choses. On a été en très bonne entente pendant ces six années, y compris sur l’idée de jouer plus vite et plus petit cette saison. Je n’étais pas réticent sur ce sujet. C’est un style de jeu que je vais essayer de mettre en place avec le Magic… On a évidemment beaucoup parlé des différences entre Larry et moi. Mais globalement, on était toujours assez proche. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *