MVP selon nous du Game 7 avec ses 20 pts, 5 rbd et 5 ints, Ron Artest a enflammé l’après-match avec une conférence de presse surréaliste, puis avec un véritable show dans les vestiaires (« Qui veut embrasser la coupe ? »).
Pour vous donner une idée de ses propos, voici ce qu’il a répondu à propos de sa performance dans le Game 7.
« D’abord, je remercie Dieu de m’avoir amené ici et mis dans cette situation. Un game 7, l’avantage du terrain. On leur avait donné le Game 2. Ou plutôt, je leur avais donné le Game 2. Là, Game 7, on peut aller se coucher. Merci Dieu. Quand j’étais plus jeune, j’ai abandonné Indiana. J’étais si jeune et égoïste. Que Donnie (Walsh), Larry (Bird), Jermaine (O’Neal), Tinsley, Foster me pardonnent. Il s’est battu pour vous et son équipe. Stephen Jackson, qui avait déjà une bague, a continué de se donner à fond pour nous. Je me sens parfois lâche vis-à-vis d’eux. Moi, j’ai la chance d’être aux Lakers et de gagner. Jamais, je n’aurais pensé que Dieu puisse m’offrir cette chance. Voilà, je suis tellement heureux que j’en ai oublié votre question. »
A propos de l’influence de Kobe Bryant sur ses coéquipiers.
« En fin de match, Kobe a commencé à faire tourner le ballon, puis il a attaqué le cercle et shooter. Il est resté Kobe Bryant. Il a confiance en nous et il nous met dans de bonnes positions. Et il m’a fait une passe. Il m’a fait une passe et j’ai shooté à 3-points. C’est un « Maître Zen ».. Il peut vous parler. Il n’a pas besoin de micro. Vous pouvez l’entendre dans votre tête. Et j’entendais : « Ron, ne shoote pas… ne shoote pas… ». Peu importe, pam, 3-points ! J’adore le Zen. »
Voici trois vidéos qui confirment le grand délire d’après-match.
Conférence de presse
Vestiaire 1
Vestiaire 2