Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Miller mise sur Cleveland pour le titre

mike-miller-lebron-jamesCoéquipier de LeBron James à Miami, ainsi que l’an dernier à Cleveland, Mike Miller connaît bien le King. Les deux joueurs sont proches, si proches en fait que LeBron avait même acheté une page d’un journal local pour remercier son shooteur de lui avoir tant apporté (deux bagues de champion notamment) et appris.

Désormais en pré-retraite, après une saison bien discrète à Denver, Miller était de passage sur le plateau d’ESPN pour donner son avis sur les playoffs actuellement en cours. Et pour lui, le favori n’est pas à trouver dans la conférence Ouest. Pour l’ancien meilleur rookie de l’année en 2001, ce sont bien les Cavs qui sont les favoris pour le titre.

« Je pense que les Cavs peuvent gagner le titre, et ce pour plusieurs raisons. » avance Miller sur le plateau d’ESPN First Take. « La plus évidente, c’est leur forme actuelle. Ils jouent très bien et shootent à un pourcentage redoutable. Est-ce qu’ils peuvent tenir ce rythme ? On le verra rapidement. La deuxième raison, c’est qu’il faut gagner 16 matchs pour aller chercher le titre. Et les Cavs ont déjà fait la moitié du chemin. Ils auront au pire à jouer 13 ou 14 pour arriver aux finales NBA, et je ne suis même pas sur que Toronto puisse emporter un ou deux matchs [en finale de conférence, ndlr]. Vu comment ils shootent, et vu comment ils seront frais et plein d’énergie, je les vois très fort. Et puis la dernière raison, c’est LeBron. Honnêtement, je ne le vois pas retourner en finale et perdre à nouveau. »

« LeBron fait maintenant confiance à ses coéquipiers »

De fait, James semble parfaitement lancé pour rallier une sixième finale NBA de suite, une incroyable prouesse qui en dit long sur sa domination sans partage à l’Est. Mais défait à quatre reprises (par les Mavs en 2011, les Spurs en 2014 et les Warriors en 2015), il aura à coeur de rééquilibrer sa balance personnelle…

« Je pense qu’il a beaucoup changé. Les choses n’arrivent pas d’un coup de baguette magique. Il a beaucoup appris de toute cette pression et ces critiques autour de lui, notamment sur son palmarès. Il a vécu tout ces hauts et ces bas, et il a appris de tout ça. Et maintenant, je crois que ce qu’il a fait de mieux, c’est qu’il fait confiance à d’autres, qu’il fait confiance à ses coéquipiers. On parle beaucoup de la confiance, mais ça n’est pas facile de faire confiance. Pour ça, il faut passer du temps avec ces coéquipiers, et vivre ensemble. Je pense qu’il en est arrivé à ce stade. »

Pour cela, James a changé sa manière d’opérer. Privés de Kevin Love, puis très rapidement de Kyrie Irving lors des dernières finales, les Cavs pourraient arriver en pleine possession de leurs moyens pour défier le vainqueur de l’Ouest. Et LeBron a appris à déléguer après sa période plus « autoritaire » pendant la brève pige de David Blatt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *