Y aura-t-il un troisième français à Denver à la rentrée prochaine ? Joffrey Lauvergne a effectivement retrouvé Axel Toupane cette saison dans les Rocheuses, et quelques heures après son titre de champion d’Europe, avec le trophée de MVP en bonus, c’est maintenant Nando De Colo qui serait désormais sur les tablettes des Nuggets, selon Eurohoops.
Le Grand Chelem en Europe !
Ayant tout raflé cette saison sur la scène européenne, avec le trophée de meilleur scoreur, une présence dans le meilleur cinq, le trophée de MVP de la saison régulière, le trophée de MVP du Final Four, et donc le titre suprême, De Colo voit sa cote exploser en cette fin de saison. Et ce n’est pas fini puisque Nando devrait également recevoir le trophée de MVP en VTB League… son deuxième en deux ans !
S’il a toujours tenu à préciser qu’un retour en NBA n’était pas sa priorité, et que, s’il y retourne, ce sera seulement pour avoir un véritable rôle (et des minutes) dans une équipe qui vise les playoffs, De Colo devra en tout cas compter avec les Raptors qui détiennent encore ses droits en tant que « free agent protégé » dans la Grande Ligue. En clair, s’il reçoit un offre de Denver, Toronto pourra l’égaler… et signer le Français.
Les Nuggets, mais également les Nets, suivent le dossier de près. De quoi faire monter les enchères ? C’est peut-être le but de ses rumeurs car, de son côté, le CSKA Moscou n’a pas l’intention de se faire piquer son petit génie français si facilement… Bref, on va s’arracher du Nando cet été !