Avec l’éviction surprise de Frank Vogel, les Pacers entameront un nouveau cycle à la rentrée, avec un nouvel entraîneur sur leur banc. Si Larry Bird travaille sur la constitution d’une liste de candidats potentiels, il n’a pas encore commencé le processus de recherche. Des rumeurs avancent le nom de Jeff Hornacek ou le retour de Brian Shaw, mais le président des Pacers garde sa liste pour lui et n’a encore contacté aucune de ses cibles.
Bird et son staff se trouvent en ce moment à Chicago pour la Draft Combine et supervisent les futurs rookies en vue de la Draft. Les Pacers auront le 20e choix et tenteront de dénicher une bonne affaire comme ce fut le cas avec Myles Turner l’an passé.
Interrogé par l’Indianapolis Star, Larry Bird n’a aucun commentaire à faire sur le poste vacant, confirmant qu’il n’avait même pas contacté le moindre agent et que le processus de recrutement en est encore au point de départ.
« Je suis en train de constituer une liste de candidats, » déclare-t-il.
Les Pacers ne sont pas la seule franchise à prendre leur temps. Les Rockets, Grizzlies, Knicks et désormais le Magic n’ont pas de head coach à l’heure actuelle. À Houston, c’est Jeff Van Gundy qui tiendrait toujours la corde.