Comme attendu, Stephen Curry n’a pas joué lors du Game 3 contre Portland mais le MVP se rapproche doucement d’un retour, après son entorse du genou. Hier, il a ainsi participé à des oppositions à 2 contre 2, reprenant du rythme.
« C’était la première fois qu’il rejouait vraiment, en faisant un 2 contre 2 avec le staff », expliquait Steve Kerr à ESPN. « Il va bien mais il ne jouera pas ce soir [lors du Game 3] ».
Logiquement, le MVP devrait donc être en tenue pour le Game 4, lundi.
« C’est une nouvelle étape, un nouveau signe positif », continue son entraîneur. « Nous allons voir comment il va demain [aujourd’hui]. Il n’y aura pas de 5 contre 5 parce que les gars qui ont beaucoup joué ont besoin de repos mais on va faire du 3 contre 3 et voir comment il se comporte ».
Interrogé, Stephen Curry a d’ailleurs expliqué qu’il se sentait en état de jouer hier mais qu’il ne voulait pas prendre de risques. On peut toutefois s’attendre à ce qu’il franchisse le pas lors du prochain match. De son côté, Steve Kerr a assuré que son meneur ne lui avait pas expressément demandé de le refaire jouer.
« Mais j’imagine que ça arrivera très vite », a-t-il conclu.