Mauvaise nouvelle pour tous les fans des Seattle SuperSonics. Le conseil municipal a décidé par 5 voix contre 4 de ne pas céder le terrain situé sur Occidental Avenue South, à proximité du port industriel, à Chris Hansen, le leader du mouvement qui travaille d’arrache-pied pour faire revenir une franchise NBA à « Emerald City ».
Sur le site SonicsArena.com, Chris Hansen a fait part de sa déception envers la décision prise par la ville mais reste confiant quant à ses chances de faire venir une franchise majeure à Seattle dans les années à venir.
« Le vote du conseil municipal est une déception mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un coup d’arrêt dans notre quête pour amener la NBA et la NHL à Seattle. »
Plusieurs lobbys et syndicats ont fait opposition à ce projet en refusant de libérer les hectares nécessaires pour permettre la construction de la salle. Le maire Ed Murray a lui exprimé son mécontentement vis-à-vis du vote et reconnait qu’il marque un coup de frein sérieux dans la démarche entreprise pour rapatrier les Sonics.
« Le vote effectué par le conseil aujourd’hui complique la possibilité d’un retour de la NBA dans la ville de Seattle, » déclare le maire au Seattle Times.
Ed Murray reste déterminé à trouver une solution et va explorer d’autres pistes pour construire la nouvelle salle dont la ville a besoin si elle veut effectuer un jour son retour sur la scène NBA. Du côté de l’opposition, la satisfaction est de mise et le bon sens a prévalu. La salle aurait été construite aux abords du gigantesque port de marchandise de la ville et aurait forcé plusieurs entreprises à quitter leur emplacement.
« Ce vote ne signifie pas que nous ne voulons pas des Sonics, » déclare le directeur du Port, Fred Felleman. « Je pense que tout le monde est pro-Sonics. Ce n’est simplement pas le bon endroit qui avait été envisagé. »
Retour à la case départ…