Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle très remonté contre Kevin Durant

rick-carlisleLes playoffs NBA réveillent souvent pas mal d’émotions enfouies. Avec la pression et les matchs qui défilent à une vitesse folle, coachs et joueurs peuvent parfois se laisser gagner par l’effervescence, l’intensité du moment. 

Entre Dallas et Oklahoma City, Kevin Durant semble de fait avoir eu un moment de faiblesse, en frappant au torse Salah Mejri alors que ce dernier s’apprêtait à jouer le rebond sur un lancer franc.

https://vine.co/v/iUzF3HTMund

Pour Rick Carlisle, coach des Mavs, mais également président du syndicat des entraîneurs, c’est une action qui ne doit pas rester sans sanction. Pire, Carlisle estime qu’il y a eu une série de « mauvais coups » initiés par le Thunder.

« Il y a eu quatre occurrences, que je qualifierais d’actions physiques qui ne sont absolument pas du basket, initiées par [le Thunder]. Et notamment un coup de coude sans aucune provocation sur un lancer-franc, que je n’ai pas du tout compris. » a expliqué Carlisle sur ESPN. « Je n’ai jamais vu un joueur comme Kevin Durant faire ça à un autre joueur. Ça a ensuite mené à deux autres altercations, car les précédents coups n’ont pas été sifflés. Je suis inquiet par rapport à ça. Il n’y a pas de raison à ce type d’action. »

Dans un autre style, l’accrochage entre Raymond Felton et Steven Adams a également déplu aux Mavs. Et encore plus au meneur vétéran, qui n’a pas l’intention de reculer devant le golgoth de Nouvelle-Zélande.

« Je ne vais pas me laisser faire si je prends un coup de coude au visage. Je prendrai une technique ou une amende s’il le faut mais je ne vais pas reculer devant quoi que ce soit. Je ne comprends pas qu’il ait besoin de me mettre un coup de coude alors qu’il est déjà plus grand que moi. Mais bon, c’est du passé. Je suis passé à autre chose. »

Si c’est de bonne guerre de mettre la pression sur les arbitres avant une quatrième manche importantissime pour les texans, il convient également de reconnaître que l’intensité des playoffs crée toujours ce type de situations compliquée à démêler, avec de possibles antécédents en saison régulière. Ou tout simplement des accrochages involontaires.

« On veut pouvoir jouer selon les règles. Mais il y a des choses qui se sont passées lors du précédent match qui vont être analysées. Et on sera prêt pour le match 4. » conclut Carlisle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *