On parle de lui à New York ou Phoenix, mais Luke Walton est très heureux de son sort aux Warriors, comme assistant de Steve Kerr. C’est ce qu’il a tenu à rappeler alors que plusieurs franchises sont en quête d’un nouvel entraîneur, et qu’on évoquait des contacts avec les Knicks.
« J’ai effectivement parlé avec Phil Jackson, mais on se parle tout le temps. C’est l’un de mes mentors, » confie-t-il au San Jose Mercury News pour couper court aux bruits de couloir. « Ce n’était pas un entretien pour un poste. C’était une simple discussion, et ce n’est pas rare entre Phil et moi. »
Contrairement à d’autres confrères, actuellement sans club, Luke Walton n’a pas de temps à consacrer à la recherche d’un poste de « head coach ». Et de toute façon, ce n’est pas forcément une priorité.
« Franchement, je suis essentiellement concentré sur les playoffs, et je sais comment ça fonctionne. Je ne pourrai pas passer d’entretien avant la fin des playoffs car la plupart des équipes auront trouvé leur entraîneur. Je suis donc très à l’aise avec ça, et j’adore ma situation actuelle. C’est un plaisir de venir au boulot chaque jour. »
Un boulot qu’il ne semble pas près de quitter.
« Un jour, je voudrais vraiment être head coach, que ce soit l’année prochaine, ou dans deux ans. Je serai ouvert aux opportunités qui se présentent. Mais j’aime mon boulot ici, et je ne vais rien précipiter pour trouver autre chose. »