Si le general manager des Rockets, Daryl Morey, vient d’être confirmé dans ses fonctions par le propriétaire de la franchise, ce dernier estime qu’il en va de sa responsabilité de s’impliquer davantage dans le quotidien de son équipe. Au micro d’ESPN, Leslie Alexander a ainsi expliqué que les résultats décevants de Houston cette saison l’avaient poussé à cette décision.
« Je pense que mon rôle va changer un peu, avec un peu plus de contrôle sur ce que nous faisons, » a t-il confié. « Je pensais déjà à le faire de toute façon mais après cette saison, c’est désormais une certitude. Nous étions convaincus d’avoir une bien meilleure équipe. Nous n’avons pas bien jouer durant la première moitié de saison, nous avons laissé passer beaucoup de matchs et c’est James Harden qui nous a permis d’en gagner beaucoup. Ce déséquilibre l’épuise forcément. »
Jusqu’ici, Leslie Alexander avait en effet l’habitude de déléguer les responsabilités au front office de Houston, se contentant de signer les chèques. Depuis cette saison, cependant, le propriétaire revient peu à peu dans l’environnement de l’équipe et c’est notamment lui qui aurait décidé de rompre avec Kevin McHale.
Cet été, Houston aura de nombreuses inconnues à régler, telles que l’avenir de J.B. Bickerstaff ou celui de Dwight Howard, et de toute évidence, Leslie Alexander aura autant son mot à dire que Daryl Morey, si ce n’est le dernier mot.