NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis à la peine sans sa clé Allen

tony-allenCela fait déjà dix jours que Tony Allen est à l’infirmerie suite à sa blessure au genou subie face aux Timberwolves. Pour le moment, l’arrière des Grizzlies ne sait pas encore quand il fera son retour sur les parquets.

« J’essaye simplement de renforcer mon genou, » explique le joueur au Commercial-Appeal. « J’ai vraiment eu très peur. C’est la première fois que mon genou se déboite sur le côté. La plupart des gens ont pensé que c’était ma cheville qui était touchée mais c’était mon genou. Il est enflé. Je prends mon temps. Je ne veux pas me précipiter sur le terrain et risquer de me blesser plus gravement. »

Une efficacité défensive moindre

En son absence, les Grizzlies ont déjà été battus deux fois en quatre matchs. Samedi, ils ont chuté face aux Suns, lesquels restaient pourtant sur 13 défaites consécutives. Depuis le retour du All-Star Weekend, la franchise du Tennessee encaisse en moyenne 105.4 points de moyenne, un chiffre énorme pour une équipe qui vit et meurt par sa défense.

Avec un bilan de 34-24, les Grizzlies sont actuellement 5e de la Conférence Ouest et sont toujours bien placés pour se qualifier pour les playoffs et ce, malgré l’absence de leur spécialiste défensif et la blessure de Marc Gasol.

S’il ignore sa date de retour, Tony Allen est néanmoins déterminé à revenir bien avant le début des phases finales.

« Je ne veux pas revenir juste pour les playoffs. Je veux retrouver le rythme des matchs bien avant cette échéance, » ajoute t-il. « Mais je veux revenir en forme. Je veux avoir les mêmes sensations dans mon genou qu’avant ma blessure. Je veux être proche des 100% et savoir que je peux arrêter quelqu’un dès que l’on en a besoin. Dieu merci, l’IRM a montré que je n’avais aucune lésion grave. Dès que j’aurai retrouvé de la force dans mon genou, je serai de retour sur le terrain. »

En son absence, c’est P.J Hairston qui a pris la place de titulaire. Il semble peu à peu prendre ses marques avec 17 puis 21 points face aux Lakers. Vince Carter est lui aussi efficace en attaque mais c’est bien la défense d’Allen qui fait défaut aux Grizzlies, lui qui peut cadenasser n’importe qui ou presque en isolation au périmètre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *