A peine éliminés de ces playoffs, plusieurs joueurs des Suns ont largement été interrogés sur leur avenir, et notamment Amar’e Stoudemire.
L’intérieur des Suns a la possibilité de devenir agent libre dès cet été et évidemment, nombreux sont ceux qui souhaitent savoir s’il restera à Phoenix ou pas.
Il n’y a pas si longtemps, Stoudemire déclarait que c’était du 50/50. Mais après le Game 6, auprès de nos confrères de FanHouse, il s’est laissé aller à quelques confidences qui devraient ravir les fans des Suns.
« Alors que je quittais le terrain, je me disais que cela pouvait être la dernière fois que je marchais dans ce tunnel avec l’uniforme des Suns. J’ai passé toute ma carrière ici, donc j’ai vraiment eu ce sentiment. Mais il y a de bonnes chances que je sois de retour. »
Evidemment, ces paroles ont été prononcées quelques minutes après l’élimination des Suns, et donc, sont à prendre avec des pincettes. Mais le joueur à tout de même clairement exprimé son envie de rester en ajoutant :
« C’est l’objectif ultime (rester à Phoenix, ndlr), c’est le but. Mais si cela ne se déroule pas de cette façon, il faudra passer au plan B. »
Stoudemire n’a pas précisé si le plan B avait un rapport avec le fait qu’il possède une maison à Miami.
Grant Hill et Channing Frye bien partis pour rester
En revanche, les coéquipiers de Stoudemire n’ont pas été aussi bavards que lui sur le sujet, mais Brett Polakoff, également de FanHouse, a un avis précis sur l’avenir de deux d’entre eux, Grant Hill et Channing Frye.
Grant Hill, qui à 37 ans nous a donné l’impression d’en avoir 10 de moins cette saison, devrait rempiler pour une saison supplémentaire. Polakoff explique que, malgré sa player option, tout semble indiquer que le vétéran sera de retour l’an prochain. Une impression confirmée par Paul Coro de l’Arizona Republic qui a écrit sur son compte Twitter :
« Hill a une player option mais tout laisse croire qu’il la fera jouer et qu’il reviendra la saison prochaine. » C’était le sens de son discours il y a trois semaines…
A l’inverse, Polakoff et Coro ont tous les deux annoncés que Frye n’allait certainement pas faire jouer sa player option, mais qu’il devrait faire également son retour l’an prochain, à condition que Phoenix souhaite le conserver et lui fasse une offre en conséquence.