NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Golden State : le match de tous les dangers

NBA: Oklahoma City Thunder at Golden State Warriors

Après un back-to-back compliqué mais victorieux, Golden State continue sa traversée du pays dans l’Oklahoma avec un match cette nuit face au Thunder. Troisième à l’Ouest, l’équipe de Kevin Durant et Russell Westbrook est dans une passe compliquée mais les déplacements à la Chesapeake Energy Arena sont toujours périlleux, comme l’atteste leur bilan de 25 victoires en 32 matchs à domicile. Mais il en faut plus pour faire peur à la meilleure équipe de la ligue, et la meilleure sur la route.

« Ce sera dur. » reconnaît cependant Stephen Curry au SF Chronicle. « On sait qu’ils sont talentueux et qu’ils vont nous jouer avec intensité. Il y a toujours une atmosphère intense là-bas. Pour nous, ce dernier match du road trip sera un gros test pour voir comment nous sommes sommes en termes d’énergie, d’exécution et de concentration. Ils nous attendent et ils seront prêts. »

Les Warriors bien moins bons défensivement

Lors de leur première confrontation de la saison à Oakland au début du mois, les hommes de Billy Donovan n’avaient pas été loin de créer la surprise. Sur leurs terres, tout est donc possible, d’autant que Golden State fait preuve d’un relâchement défensif préoccupant. Depuis le mois de février, les champions en titre concèdent en effet 112.2 points à ses adversaires, la quatrième plus mauvaise moyenne de la ligue, un constat à nuancer avec le rythme enlevé des matchs joués par les Californiens mais sur une base de 100 possessions, les Warriors sont aussi plus laxistes que jamais avec 105.4 points encaissés, soit la 15e défense de la ligue. Or, le Thunder est la deuxième attaque de la ligue sur cette même période avec 111.1 points inscrits sur 100 possessions. Pour Golden State, ce déplacement doit être considéré avec la plus grande prudence.

Conscient de ces dynamiques opposées, Steve Kerr prévient aussi ses joueurs de la difficulté de ce match à l’extérieur.

« Oklahoma City est l’une des meilleures équipes de la ligue et c’est la première fois que nous visitons leur salle cette année. » observe t-il. « Ce sont toujours des matchs plaisants. Je suis heureux que nous ayons eu un jour de repos pour recharger nos batteries car nous allons avoir besoin d’être dans notre meilleure forme. Nous aurons besoin de toute notre énergie et de notre meilleure exécution. Il nous faudra être vraiment bons pour gagner. »

Distancé de huit victoires par San Antonio au sein de la conférence Ouest, et revanchard après cette défaite à l’Oakland Arena, le Thunder aura à coeur de montrer tout son potentiel. Pour les Warriors, ce sera l’occasion de jouer à fond du début jusqu’à la fin, un principe trop peu respecté depuis le début de la saison.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *