NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN103
LAC76
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raptors – Wolves : les All-Stars font la différence

Raptors - Wolves : les All-Stars font la différenceAu Air Canada Center, le All Star Game est devenu un quotidien avec des All-Stars locaux qui reçoivent des jeunes vedettes brillantes lors du All-Star Week-End. Sur le parquet des Raptors, Kyle Lowry et DeMar Derozan (52 pts à eu deux) enfilent leur costume de gala à chaque rencontre. Et pour la neuvième fois d’affilée, le dauphin des Cavs s’impose (114-105) à domicile, égalant un record de franchise qu’Andrew Wiggins (26 pts) a essayé d’éviter.

Egalité à trois minutes de la fin

Les Raptors n’avaient jamais réalisé une aussi longue série à domicile depuis 1999. Autant dire un bail. Ce 38e succès de la saison, Toronto le doit une fois encore à son duo d’arrières. Avec les frères filoches de la Baie et les frangins splash de Portland, la paire canadienne confirme qu’elle est bien dans le top 3 des meilleures paires d’arrières de la ligue.

Auteur de 21 pts dans le dernier quart, le duo a empêché l’exploit de Wolves, récompensés de leur belle performance collective par une égalité méritée à 3 minutes de la fin. À 101-101, Lowry puis DeRozan ont fait mouche dans le corner, à 7m25, reléguant les Loups à 6 pts. L’ancien Rocket remettra le couvert à 53 secondes du terme après un panier de Gorgui Dieng (21 pts à 8/9), maintenant les hôtes à +5.

Zach LaVine passe au travers

Malgré un 11-2 en milieu de 4e quart-temps, symbole de ses progrès hivernaux évidents, Minnesota s’incline. Mais la franchise des Twin Cities le fait au moins avec les honneurs, comme trop souvent cette saison au goût des fans frustrés. Après trois quart-temps, Toronto ne menait que d’un point (87-86), soit deux fois moins qu’à la pause, reflet d’une rencontre équilibrée et des progrès des jeunes Wolves.

Avec un Wiggins à 18 pts en première mi-temps, les Wolves ont shooté à 58% avant la pause, sans pour autant arriver à prémunir le 27-9 des Raptors en fin de premier quart-temps. Pour son retour au Canada après ses deux trophées du weekend All Star, Zach Lavine (7 pts à 3/10, 4 passes) a raté son match, au contraire de Wiggins, et à l’image d’un banc trop faible en apport offensif (25 pts contre 40 pour celui de Toronto).

https://www.dailymotion.com/video/x3u5ppk_timberwolves-vs-raptors_sport

[box boxscore_240216_tor-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *