« Les anciens, je sais ce dont ils sont capables de faire et vice versa. Les jeunes, je les teste. Je voulais voir si Andrew avait travaillé ce shoot, et c’est le cas. »
Vainqueur de son duel avec Andrew Wiggins (30 pts), à la fois sur le plan individuel et collectif, Kobe Bryant (38 pts) a avoué que ce duel était pour lui l’occasion de juger les progrès du jeune arrière-ailier des Wolves. En l’occurrence, il a apprécié ce shoot dans le money time. Dos au panier, Wiggins va exécuter un move à la Kobe avec un fadeaway exécuté vers l’intérieur après une prise de position au poste.
« Il m’a impressionné » a-t-il reconnu en conférence de presse. « Lors de sa première année, il était en déséquilibre lorsqu’il le prenait et il exposait trop le ballon. Mais désormais, c’est parfait. Une action d’école. Une véritable action d’école. Il a bien caché le ballon, il s’est bien élevé et il est bien réceptionné. J’étais très impressionné. »
Malheureusement, c’était leur dernier affrontement, il n’a pas eu le temps de le tester sur un tir vers l’extérieur.
« Si on s’était retrouvé à nouveau au poste, je l’aurais forcé à partir sur son épaule droite pour voir s’il a aussi progressé de ce côté. »
Au final, et même s’ils ne se croiseront plus, Kobe a adoré ce duel de générations.
« C’est sympa de voir ce qu’il a ajouté à son jeu. C’est un plaisir de les voir grandir. »
https://www.youtube.com/watch?v=QEiwzK_729c