NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Atlanta : une bonne victoire signée Goodwin

goodwin-hawksAprès 15 défaites en 16 matches dont 6 de suite, les Suns s’imposent 98-95 face aux Hawks. Un succès qui porte le sceau de deux joueurs. Archie Goodwin tout d’abord, auteur de 24 pts mais aussi et surtout du 3-points de la victoire à 0.1 seconde de la sirène, mais aussi Tyson Chandler, exceptionnel au rebond avec 27 prises (dont 13 offensifs), record de franchise !

Phoenix sans meneur de jeu

Sans meneur de jeu, les gamins de Phoenix mettent leur équipe sur les bons rails en début de match avec Alex Len sous les panneaux, et le duo Devin Booker – Archie Goodwin sur les extérieurs. Un premier 8-0 pour mener 14-6 puis un 9-0 en fin de quart-temps pour basculer en tête (29-23). Premier enseignement : Phoenix va vivre et mourir avec ses tirs à 3-points et les rebonds de Chandler.

En face, c’est mou du genou, et l’absence de Paul Millsap se fait ressentir. C’est finalement Dennis Schroder qui apporte une première étincelle. Le meneur allemand plante 8 points de suite, et épaulé de Mike Scott, il permet aux Hawks de recoller au score (41-39). Le problème, c’est qu’Atlanta ne va plus inscrire le moindre point jusqu’à la pause. Pourtant maladroit, Phoenix va chercher des lancers pour finir le deuxième quart-temps sur un 8-0 et mener 49-39 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, même scénario qu’en début de match. Le duo Len-Goodwin prend le match à son compte, et Phoenix prend le large : + 15 (56-41). Les Hawks n’ont inscrit que 2 points en 9 minutes… Les Suns gèrent la situation et malgré un bon passage de Schroder, ils mènent encore de 10 points (74-64) à l’entame du money time.

C’est le moment choisi par Atlanta pour se réveiller : un terrible 10-0 avec deux tirs à 3-points de Kyle Korver. Les Suns sont sonnés mais Goodwin les réveille avec un dunk monstrueux. Il part de son camp et s’envole dans la raquette des Hawks. La salle est debout et les Suns enchaînent un 8-0 pour se redonner de l’air (85-77). Il reste cinq minutes à jouer.

Une séquence complètement dingue

Mike Budenholzer cherche la bonne formule. Il multiplie les changements mais Phoenix semble tenir le bon bout, et PJ Tucker donne 8 points d’avance à 4 minutes de la fin (89-81). Et comme en deuxième quart-temps, c’est Schroder qui va relancer les Hawks. Il trouve Korver à 3-points, puis plante un 3-points sur un service d’Al Horford. Et voilà Atlanta qui n’est plus mené que de 3 points (91-88 puis 93-90). S’en suit alors la séquence la plus folle de la saison. Un attaque-défense d’une minute avec des contres, des sprints, des rebonds offensifs… Les joueurs se donnent à 200% et c’est finalement Bazemore, dans le corner, qui égalise (93-93). Il reste 47 secondes à jouer. Les Hawks sont tout proches du hold up.

Mais la dernière possession est pour Archie Goodwin. Il n’a rien à perdre à 95-95 alors il la joue solo, et il plante un 3-points en déséquilibre quasiment au buzzer ! Il est le héros de la soirée, et c’est mérité. Une première victoire en 7 matches, sans meneur de jeu. C’est fort.

https://www.youtube.com/watch?v=_ECR7S89bj0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *