Choisi en 30e position de la dernière Draft par les Warriors, Kevon Looney a commencé la saison à l’infirmerie en raison d’une blessure à la hanche pour laquelle il a dû être opéré. Le rookie des Warriors est aujourd’hui de retour sur pied et il a fait ses grands débuts chez les pros à Santa Cruz, en D-League. En seulement 16 minutes de temps de jeu, il a compilé 11 points, 12 rebonds et 2 contres, pour montrer qu’il faudra compter sur lui à l’avenir.
« Je veux montrer à tout le monde ce dont je suis capable, » a-t-il déclaré. « Beaucoup de gens m’ont rayé de la carte pour cette saison et me disaient ‘J’ai hâte de te voir l’an prochain’. Comme si je n’avais aucune chance de jouer. Mais ce n’est pas mon plan de marche. J’espère jouer dès cette saison et montrer que je peux apporter ma pierre à l’édifice. »
S’il a été dominant pour sa première sortie en D-League, l’histoire pourrait être bien plus compliquée en NBA. Avec un effectif rodé et une profondeur de banc déjà impressionnante, Kevon Looney devrait se contenter des miettes chez les Warriors. Il est possible qu’il reste en D-League pendant un petit moment pour gagner de l’expérience.
L’an dernier, il évoluait à UCLA où il tournait à 11.6 points et 9.2 rebonds de moyenne. Aucun autre freshman n’a compilé plus de double-doubles que lui en NCAA en 2014-2015. La saison précédente, il était l’un des lycéens les plus suivis des Etats-Unis avec un quasi quadruple-double de moyenne lors de son année de senior (27.9 points, 12.7 rebonds, 7.0 passes décisives et 8.0 contres).
À lui désormais de gagner sa place en NBA.