Dans l’ombre de Stephen Curry, Klay Thompson monte en puissance au fil des semaines, et cette saison, il tourne ainsi à 47.3% de réussite aux tirs, un record en carrière.
« On est là pour un bon moment »
L’arrière des Warriors a connu un début de saison avec quelques complications, une blessure à la cheville notamment, mais depuis quelques semaines, il joue les coups à fond et pointe à 19 unités de moyenne sur la saison, avec 3 rebonds et 2 passes.
Tout comme Curry, Thompson veut défendre l’honneur de son équipe, dont le succès est souvent minoré. On peut dire que c’est mission accomplie pour le moment…
« Les gens pensaient qu’avec notre titre, on allait rentrer dans le rang. Mais on a fait tout le contraire ! On veut prouver qu’on est la meilleure équipe du monde, et qu’on est là pour un bon moment. »
La preuve ultime en a été donnée cette semaine avec son quart-temps à 27 points pour 43 pions au final face à Phoenix. Le capital confiance est à son paroxysme !
« Je dirais que je suis le meilleur arrière [de la ligue]. On est à 26-1 ! J’ai confiance en moi. Quand on joue avec l’esprit libre, qu’on n’est pas blessé et qu’on est en bonne santé, c’est là qu’on peut jouer le meilleur basket. Et je veux continuer à jouer ainsi, en m’améliorant chaque mois. »
L’aigle des Warriors surveille la Baie
Ce qui n’a de cesse d’augmenter également mois après mois, c’est sa cote de popularité auprès du grand public. Plutôt discret, Klay Thompson est cependant entré dans l’arène du business en devenant la tête de gondole de la marque de chaussures, Anta.
Avec un premier modèle à son nom, il devient à l’instar de LeBron James, Kevin Durant ou Stephen Curry, un emblème pour les jeunes du monde entier. La marque chinoise a ainsi lancé la KT1, avec pour symbole et idée directrice, un rapace. « The Hawk », un surnom qui plaît à l’intéressé ?
« J’aime bien oui. Je suis un shooteur précis, et il faut donc avoir une vue perçante comme celle du faucon, » ajoute Klay dans le Mercury News. « Je n’aurais jamais pensé que je serai connu dans le monde entier, que j’aurai une chaussure à mon nom et des fans partout dans le monde. C’est vraiment exceptionnel pour moi. »
All Star pour la première fois la saison passée, Klay Thompson y sera sans le moindre doute à nouveau cette saison. Sa qualité de tirs et son jeu de plus en plus complet font merveille dans le collectif léché des Warriors. Succès collectif plus succès individuel signifient forcément des étoiles plein les yeux !