News

Le MVP de la nuit : Klay Thompson a repris feu (43 points en 31 minutes)

Le MVP de la nuit : Klay Thompson a repris feu (43 points en 31 minutes)Comment les Warriors allaient-ils réagir après leur défaite à Milwaukee, synonyme de fin de série ? La réponse a été donnée par Klay Thompson. L’alter ego de Stephen Curry s’en voulait après cette première défaite estimant que les Warriors s’étaient battus eux mêmes, et il s’est vengé sur les Suns : 43 points dont… 27 dans le 3e quart-temps. Le tout en… 31 minutes !

Recordman du nombre de points inscrits en un quart-temps, Thompson termine avec un 15 sur 22 tirs, dont 8 sur 13 à 3-points. Un vrai match de shooteur pour faire exploser la défense des Suns après la pause, et plus particulièrement son « jumeau », Devin Booker. Dans son sillage, les Warriors plantent 46 points dans le 3e quart-temps, un record pour cette saison.

On retiendra ses 15 points d’affilée pour passer le score de 86-57 à 101-65. « A la Curry », il shoote dans toutes les positions, et à la fin du quart-temps, il y a + 40 !

« J’ai ressenti les mêmes choses que l’an passé. Les gars m’ont trouvé, et j’ai eu la chance de mettre mes tirs. Tout ce dont j’ai besoin, c’est un peu d’espace » commentera Thompson à propos de son coup de chaud.

Les Suns avaient décidé de faire des prises à deux sur Stephen Curry, voire même des prises à trois. Draymond Green les a punis par ses passes, Klay Thompson aussi par ses shoots… Il va falloir trouver autre chose pour battre les Warriors.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *