NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mario Chalmers : « Personne n’a eu la décence de me dire que j’allais être transféré »

mario-chalmersAnnoncé sur le départ pendant tout l’été, Mario Chalmers a finalement quitté le Heat quelques jours après le coup d’envoi de la saison régulière, envoyé chez les Grizzlies. Barré par Goran Dragic en Floride, il s’éclate à Memphis, même s’il attendait un peu de plus de considération de la part de son ancien club.

« Avoir joué là-bas pendant aussi longtemps, personne n’a eu la décence de me dire que j’étais sur le point d’être transféré. Voilà comment ça s’est terminé, » explique-t-il à NBC Sports.

En 14 apparitions sous le maillot des Grizzlies, il tourne à 11.5 points, ce qui serait la meilleure moyenne de sa carrière, et 2.6 passes décisives en 19 minutes par match, le plus faible temps de jeu de toute sa carrière. À Memphis, le rôle de Chalmers est différent de ce qu’il a pu connaitre par le passé. De meneur, il s’est transformé en arrière avec un rôle de scoreur. C’est ce que voulait le coach Dave Joerger.

Quand il a recruté « Rio », son message était clair : « On a besoin que tu scores, » lui a-t-il dit lors d’un coup de téléphone.

Un vrai joker offensif et … défensif

Pour l’heure, il remplit parfaitement cette mission, comme face au Thunder avec 29 points en 23 minutes, soit son meilleur total en près de trois ans. Mario Chalmers apporte son écot en attaque en sortie de banc et compte saisir sa chance alors qu’il arrive en fin de contrat à la fin de la saison.

Mieux encore, avant son arrivée, les Grizzlies avaient perdu leurs quatre premiers matchs de la saison, et les voilà qui restent sur un bilan de 10-5 avec Chalmers dans leurs rangs. C’est évident : les Grizzlies jouent mieux avec l’ancien meneur de Kansas sur le terrain : 105.1 points pour 100 possessions contre 99.0 sans lui. Pareil en défense avec 97.8 points encaissés avec lui, contre 106.0 sans. Plus encore que ses qualités offensives, c’est sa défense qui a séduit ses coéquipiers.

« C’est une vraie peste sur le terrain, » déclare Mike Conley. « Il joue avec vos nerfs et se glisse sous votre peau. »

Pour le moment, tout se passe donc pour le mieux, mais ce n’est encore que le début.

« Je pense que le meilleur Mario Chalmers est encore à venir pour notre équipe, » déclare le coach Dave Joerger.

Pourquoi pas dès ce dimanche lors de la visite de Memphis à Miami, un match que Mario Chalmers attend sans doute avec impatience…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *