Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Clippers : Stephen Curry frappe dans le money time

Les Warriors ont tremblé face aux ClippersDominants lors de leurs quatre premières victoires, les Warriors ont dû se sublimer pour venir à bout d’une bien belle équipe des Clippers (112-108). Au terme d’un match de séries, c’est l’expérience des Warriors qui a fait la différence dans le money time. Los Angeles quitte l’Oracle Arena avec une huitième défaite consécutive dans cette salle mais avec la conviction qu’ils peuvent jouer les yeux dans les yeux avec les champions en titre.

No Curry No Problem

Oui, ce match n’est que le cinquième de la saison pour les deux équipes mais il est difficile de ne pas céder à la hype qui entoure cette rencontre en entendant gronder l’Oracle Arena. Comme contre Memphis, l’intensité du début de match est surprenante pour un 4 novembre. L’ardeur du public est cependant refroidie par la deuxième faute, litigieuse, écopée par Stephen Curry après seulement trois minutes de jeu. Avec le MVP forcé de rejoindre le banc, les Clippers, et plus particulièrement Chris Paul, en profitent pour prendre le contrôle du match. Derrière l’agressivité de CP3, 9 points et 4 passes dans ce premier acte, Los Angeles passe un 7-0 aux Warriors (17-13). Si l’attaque de Golden State stagne sans son maestro, c’est en défense que les champions en titre restent dans le match. Les Warriors forcent sept pertes de balles et terminent le premier quart temps sur un 13-2 pour prendre six points d’avance (31-25).

Le retour de Stephen Curry, dès l’entame du deuxième quart temps, permet à Luke Walton de le faire évoluer face aux remplaçants des Clippers. Il ne faut pas attendre longtemps pour le voir prendre feu face à une défense laxiste. Le meneur marque 9 points de suite et Golden State débute la deuxième période par un 15-4, repoussant L.A à 17 longueurs (46-29). Sonnés, mais pas K.O., les Clippers profitent de l’euphorie ambiante et de la baisse de concentration de leur adversaire pour grappiller des points faciles. Un panier avec la faute de Blake Griffin, suivi par deux tirs primés de Chris Paul et Lance Stephenson, et voici les Clippers de retour dans le match grâce à un 14-3 (49-43). Les dernières minutes de cette première mi-temps se résument à un duel entre les tirs longue distance des Warriors et la persévérance de Chris Paul. Auteur d’une performance remarquable avec 20 points et 6 passes, le meneur de jeu répond présent dans l’antre de son rival. À la pause, ce sont toutefois Stephen Curry et ses coéquipiers qui gardent la tête (63-56).

Le collectif des Clippers montent d’un cran

Au retour des vestiaires, le scenario de la première mi-temps s’inverse. Avec quatre fautes, Chris Paul se voit contraint de rejoindre le banc. En son absence, et sans surprise, les Clippers insistent sur Blake Griffin. En réponse, Golden State se tourne vers le duo Draymond Green – Festus Ezeli. Si la relation entre intérieurs est une marque de fabrique de leurs adversaires, Green exploite les rotations approximatives des Clippers pour trouver son pivot sous le cercle à plusieurs reprises. Les débats s’équilibrent dans ce troisième quart temps. Si le match était jusqu’ici dominé par les attaques, les défenses commencent petit à petit à prendre le dessus. Avec un bon travail d’Austin Rivers sur Stephen Curry, les Clippers font dérailler la machine offensive des Warriors. En quelques minutes, ils passent un 9-0 aux locaux et parviennent à revenir à égalité (77-77) derrière l’activité de Blake Griffin. Les Clippers passent même devant en fin de quart temps (83-82) et offrent aux Warriors leur premier test de leur saison.

Toujours sans Chris Paul (touché à la cuisse selon Doc Rivers), les Clippers entament le dernier quart temps avec le vent en poupe. En confiance, à l’image de Rivers, ils passent un 10-0 aux Warriors grâce à deux tirs primés de Wesley Johnson et Josh Smith (97-87). Sans solution offensive et avec un Stephen Curry muselé, Harrison Barnes émerge comme le sauveur pour Golden State. Le Tar Heel marque un tir mi-distance pour stopper l’hémorragie puis enchaine deux tirs primés, un contre et un dunk pour ramener son équipe à une longueur. Dans son sillage, c’est tout le collectif de l’équipe de la Baie qui se réveille. Draymond Green prend en main la défense des champions en titre alors que Stephen Curry retrouve la mire de loin à deux reprises pour permettre à son équipe de reprendre les commandes du match (103-101). À trois minutes de la fin du match, l’affiche de ce début de saison tient toutes ses promesses.

Golden State au finish

Après un 1 sur 2 de Jordan aux lancers, dont un airball, qui redonne l’avantage aux Clippers, Stephen Curry punit une nouvelle fois la défense sur pick and roll du pivot de L.A. d’un tir primé majestueux (108-106). Une bonne séquence défensive des Warriors leur donne une première occasion de prendre deux possessions d’avance. Malheureusement pour eux, avec 42 secondes à jouer, Andre Iguodala rate ses deux lancers francs. Le MVP des dernières finales NBA croit se rattraper sur l’action suivante en forçant un ballon perdu de Blake Griffin mais les arbitres redonnent la possession aux Clippers après un interminable visionnage de la vidéo.

À 33 secondes de la sirène, Chris Paul force et rate un tir longue distance alors que Blake Griffin était complètement ouvert sous le cercle. L.A. a raté le coche. Stephen Curry, 13 points dans le dernier quart temps, et Klay Thompson se chargent de tuer le match aux lancers. Golden State l’emporte 112-108 et reste seul invaincu à l’Ouest après cinq rencontres.

https://www.dailymotion.com/video/x3cj0p8_clippers-vs-warriors_sport

[box boxscore_041115_gsw-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *