Certains le traitent de joueur le plus soft de la ligue, mais il faudrait plutôt dire que Derrick Rose n’est pas veinard avec son physique. Blessé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière, c’est un doux euphémisme, le meneur des Bulls récupère actuellement d’une fracture du plancher orbital, causé par un bon coup de coude dans l’oeil de Taj Gibson.
Avec un dernier match de préparation à jouer pour les Bulls, dans le Nebraska contre Dallas, l’ancien MVP souhaiterait se mettre à l’épreuve pour se dérouiller et retrouver un semblant de rythme.
Malheureusement, il semblerait que Rose voit encore double ! Un sacré problème quand on veut jouer au basket… surtout à ce niveau !
« C’est plutôt désagréable mais c’est la présaison. C’est juste pour jouer un peu, quelques minutes, et voir comment ça se passe » a-t-il répondu à la presse. « Lorsque je reçois la balle, parfois j’ai un souci de perception, et notamment de la vitesse à laquelle arrive la balle. »
Si le joueur veut tabler sur 10-15 minutes de jeu, on doute que le staff des Bulls autorise sa star à prendre de tels risques pour un match de présaison, sans enjeu aucun. Néanmoins, Fred Hoiberg pourrait peut-être céder à la tentation de lancer Rose pour un petit essai, mais alors très court.