Soyons honnêtes, dans quelques années, quand on repensera aux Warriors version 2014-15, beaucoup d’entre nous auront oublié que Brandon Rush faisait partie de l’effectif.
Pas de quoi s’en vouloir puisque le joueur n’a joué que 271 minutes en saison et seulement 7 en playoffs. Ça suffit pour inscrire son nom dans l’histoire mais Rush lui-même est un peu mal à l’aise avec ça.
« C’était une mauvaise année pour moi, une terrible année. C’est l’une de mes pires années sur le plan individuel, » lâche-t-il à CSN. « Evidemment, j’ai apprécié notre parcours, mais j’aurais aimé en faire partie. Honnêtement, le trophée… je n’y ai pas contribué. Je fais toujours partie de l’équipe, mais le sentiment n’est pas le même pour moi. »
À 30 ans, il est évident que Brandon Rush est loin du niveau de ses quatre premières années où il tournait à 9.1 points à 41.3% à 3-points en pratiquement 27 minutes avec les Pacers, puis les Warriors.
Malheureusement pour lui, une grave blessure au genou survenue en 2012 a totalement fait basculer sa carrière et il n’a jamais retrouvé son niveau d’antan.
« J’ai shooté à plus de 40% toute ma carrière. Ne pas être capable de jouer et de mettre un shoot m’a donné envie de passer mon été à la salle à m’entraîner dur. »
Gêné dans sa préparation par une blessure au dos l’été dernier, Brandon Rush a enfin pu passer un été sans rééducation et centré uniquement sur le basket. Idéal pour retrouver du rythme et de la confiance.
Le tout sans s’angoisser pour son avenir proche puisque le joueur possède encore un an de contrat avec les Warriors. Une année durant laquelle il compte bien rebondir.
« Je veux tellement jouer. C’est l’un des meilleurs étés de ma carrière. J’ai fourni le travail nécessaire et j’ai renforcé mes jambes. Je suis prêt à être l’ancien B-Rush. »