Pendant cette intersaison, les Lakers ont remodelé leur effectif avec quelques recrues intéressantes, malgré l’absence de nom ronflant. La franchise hollywoodienne a notamment signé Brandon Bass, et récupéré Roy Hibbert, pour muscler la raquette. Si le prometteur Julius Randle apparaît comme le candidat le plus logique pour le poste d’ailier-fort titulaire en raison de son statut de lottery pick de la draft 2014, Byron Scott reste fidèle à ses principes et offrira la place en fonction du mérite.
« Ce que j’aime au sujet de notre effectif est qu’il y a de la compétition à chaque poste. Les gars doivent venir et travailler chaque jour pour mériter leurs minutes. » a t-il déclaré au Los Angeles Daily News.
Après un an sans jouer, Julius Randle est quelque peu en souffrance pour ses débuts en summer league. Pour le moment, rien d’inquiétant, puisqu’il se remet de 8 mois sans jouer, et nous sommes à quatre mois de la reprise. Néanmoins, le joueur devra se faire violence s’il veut débuter dans le cinq des Lakers.
« J’espère que Julius va prendre les devants et sauter sur cette opportunité pour être notre ailier-fort titulaire mais je laisse les jeux ouverts. » a commenté le coach
Aucune garantie pour le n°7 de la draft 2014, d’autant que Brandon Bass est un habitué du cinq de départ depuis cinq ans, et qu’il a toujours répondu présent à Orlando comme à Boston.