Si Boston vit un début d’intersaison relativement calme avec les seuls Amir Johnson et David Lee comme renforts en dehors de la draft, la franchise semble particulièrement ravie de ses acquisitions. Il y a peu, Danny Ainge louait les qualités d’Amir Johnson, recruté pour 24 millions de dollars sur deux ans. Cette fois, c’est au tour du joueur de s’exprimer sur son arrivée à Boston et selon ses dires, ce n’était guère compliqué de prendre la décision de rejoindre le Massachusetts.
« Ils m’ont approché comme il fallait. Ils respectent le type de joueur que je suis et ils m’ont donné un montant. Ça tombait sous le sens : c’était juste une équipe qui me voulait vraiment, » a t-il détaillé pour le Boston Globe.
« Je sais ce qu’il faut pour atteindre le niveau supérieur »
Maintenant qu’il porte l’uniforme des Celtics, Amir Johnson veut aider la franchise à renouer avec son histoire glorieuse. Inspiré par Danny Ainge, il compte bien devenir une pierre angulaire du club.
« S’il y a une chose à savoir à mon sujet, c’est que je travaille dur, je donne tout, je n’abandonne jamais. Attendez-vous à du gros travail. Il n’y a aucun doute que je vois cette équipe progresser et que je sais ce qu’il faut pour y parvenir. Je vais donc apporter ma connaissance, ma dureté et essayer de les aider à atteindre le niveau supérieur. »
Quant à sa cohabitation avec David Lee, Amir Johnson a assuré qu’il n’y aurait aucune difficulté. Même si l’ex-Raptor est un ailier fort naturel, Danny Ainge compte sur sa faculté à se décaler au poste 5 afin de faciliter les choses. Il le faudra, car les Celtics regorgent d’ailiers forts, avec l’ex-Warrior, Jared Sullinger, Jonas Jerebko et Jordan Mickey.
À moins qu’un nouvel échange ne vienne changer cette situation…