NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS50
NYK41
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler chez les Suns, mais pas pour le crépuscule !

tysonDébarqué assez brutalement de Dallas, qui l’avait pourtant fait revenir l’été précédent, Tyson Chandler est parti pour une nouvelle aventure en Arizona. Signé pour 52 millions sur quatre ans, le pivot vétéran, champion avec les Mavericks en 2011, va désormais avoir le rôle de grand frère au sein d’une équipe assez jeune, autour des 25 ans de moyenne. 

« À ce moment de ma carrière, je suis comme je suis. Il n’y a vraiment qu’une seule façon d’être moi-même et ça ne devrait pas trop changer maintenant. Je vais juste essayer de leur apprendre des choses, d’être patient mais aussi de continuer à les pousser. »

Attiré par les préparateurs physiques des Suns

Précisément reconnu pour sa vaillance sur les parquets, Tyson Chandler reste parmi les meilleurs pivots défensifs de la ligue, même s’il sait bien que les années commencent à s’accumuler. Surtout pour lui qui a débarqué très jeune en NBA, à 19 ans, à la sortie de son lycée californien. Mais à Phoenix, où Grant Hill et Steve Nash ont connu de belles carrières malgré leur âge avancé, il est tombé dans la franchise idéale.

« Phoenix a toujours été connue pour son training staff et donc c’était intéressant pour moi de venir travailler avec ces gars-là. Je pense même que ça pourrait m’amener à un niveau supérieur. »

Son coach, Jeff Hornacek, est ainsi aux anges après cette arrivée. Elle permet effectivement de donner le parfait tuteur au prometteur Alex Len tout en assurant les arrières pour encore quelques années.

« Tyson sera une partie essentielle de notre attaque la saison prochaine, tout comme nos arrières, Markieff et nos shooteurs dans les coins et sur les ailes, » prévient coach Hornacek dans l’Arizona Central. « Mais il sera surtout le patron derrière. Il va être celui qui annonce quelle défense on adopte et quelle est la rotation. »

Tyson Chandler, le vétéran

Pour sa sixième franchise en carrière, Tyson Chandler débarque cependant dans une situation intrigante. Avec Eric Bledsoe et Brandon Knight, qui a resigné cet été avec un gros contrat à la clé, les Suns disposent d’un des backcourts les plus excitants de la ligue. Unis sur le tard la saison passée, les deux combos vont avoir l’occasion de se tester sur l’intégralité d’une campagne à partir d’octobre prochain.

Pour leur nouveau pivot vétéran, c’est une perspective alléchante.

« On va se rendre la vie facile mutuellement, » avance Tyson Chandler. « Ils ont deux arrières explosifs, et je peux vous le dire pour avoir essayer de les contrôler, quand j’ai joué contre eux. Avec leur vitesse, je les vois bien sortir rapidement de mes écrans pour aller attaquer le cercle, cela leur facilitera le passage assez tôt, et ça ouvrira également des tirs ouverts sur l’extérieur. »

S’il a pris le numéro 4, ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard. Car Tyson Chandler est bel et bien entré dans la quatrième phase de sa belle carrière. Après le lycéen brouillon de Chicago, le prometteur Hornet avec CP3, le champion chez les Mavericks, voici le Chandler vétéran à Phoenix.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *