En s’engageant avec Toronto, pour 60 millions sur quatre ans, DeMarre Carroll a un peu surpris tout le monde. Ce n’est pas tant qu’il parte, mais le fait qu’il se décide à quitter aussi rapidement Atlanta, après une superbe saison collective et individuelle, qui a surpris.
Néanmoins, le joueur explique qu’il a rapidement compris qu’il n’était pas forcément une priorité pour les Hawks et il s’est donc rapidement tourné vers ceux qui le voulaient vraiment.
« Ils ont fait une demi-tentative, mais ils ont été bien moins agressifs que ce à quoi je m’attendais, » confie-t-il au Huffington Post. « J’avais quatre autres équipes qui ont fait plus d’efforts qu’eux pour me signer. En fait, ils n’ont pas vraiment cherché à m’approcher d’après mon agent. »
Néanmoins, Carroll reconnait qu’il ne s’est pratiquement occupé de rien et qu’il a laissé son agent gérer les négociations pour lui avec Atlanta et les autres. Alors forcément, quand la délégation des Raptors s’est rendue au domicile de DeMarre Carroll pour le rencontrer, cela a fait la différence.
« Ceux de Toronto sont venus chez moi et ils ont fait une super préparation qui nous a épatés, moi et ma famille. »
Quant aux Hawks, ils ont préférer perdre DeMarre Carroll plutôt que Paul Millsap (voire les deux) et puisque ce dernier a prolongé pour trois ans, on peut dire que les deux camps s’en sortent bien.