NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS127
NYK102
MIN93
GSW70
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.52OKL1.51Pariez
  • NEW1.71BOS2.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Fisher favorable à l’entrée des lycéens en NBA mais…

steve-fisher

Steve Fisher, l’actuel coach de San Diego State et champion NCAA en 1989 avec Michigan, a donné son avis sur la question de l’âge limite pour entrer en NBA, et du désormais habituel « one-and-done ». Pour lui, les joueurs ne devraient pas être obligés de passer par la case NCAA s’ils ont l’opportunité d’aller gagner des millions en NBA.

« Je suis contre toute forme de restriction » déclare Fisher au San Diego Union Tribune. « Je pense que les joueurs doivent avoir le droit de devenir professionnel quand l’occasion se présente à eux. Duke a gagné le championnat avec trois freshmen qui seront des lottery picks. Duke sera à nouveau bon l’an prochain. Si un joueur veut tenter sa chance chez les pros après son cursus de high school, il devrait en avoir le droit. Je suis contre le fait d’interdire à ces gamins de gagner leur vie. »

« Si un joueur va à l’université, qu’il y reste au moins trois ans »

Bien que faisant partie de la vielle école, Steve Fisher est en revanche opposé à la règle du « one-and-done ».

« Je ne suis pas fan de cette règle » reconnait Fisher. « J’aimerais voir le basket faire ce qui se fait dans le baseball. C’est à dire autoriser un gamin à devenir professionnel après le lycée mais s’il va à l’université, il doit y rester jusqu’à son année de junior (trois ans). C’est à la NBA et au syndicat des joueurs de trouver un accord et malgré les débats, rien ne pourra être fait avant 2017. »

Seul ombre au tableau, un possible problème d’image de marque pour l’université concernée avec des joueurs changeant sans arrêt, plutôt que de voir les mêmes noms progresser pendant les quatre années de leur cursus. Mais encore une fois, ce problème ne concerne qu’une poignée d’institutions comme Kentucky, Duke ou Kansas.

« Peut-être que ces joueurs nuisent un peu à l’université, mais je ne crois pas que cela ait un impact sur le jeu en lui même » ajoute-t-il.

Le débat risque de continuer pendant encore deux ans avant la probable réouverture des accords entre la NBA et les joueurs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *