NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un avenir radieux pour les Rockets

Un avenir radieux pour les RocketsMême si les Rockets n’ont pas vu le jour face aux Warriors, les hommes de Kevin McHale ont réalisé une grande saison. La meilleure depuis l’ère Olajuwon, et ils sont parvenus en finale de conférence sans deux joueurs majeurs, Pat Beverley et Donatas Motiejunas.

En clair, il était compliqué de faire mieux, et la bonne nouvelle, c’est que les free agents veulent prolonger l’aventure. Outre Pat Beverley et Jason Terry, c’est aussi la volonté de Josh Smith et Corey Brewer.

« J’adore jouer ici » annonce Brewer, arrivé en cours de saison. « J’espère qu’on sera tous de retour. On a atteint la finale de conférence, et j’espère que tout se passera bien pour qu’on soit tous de retour la saison prochaine. »

Même discours chez Smith.

« J’apprécie l’avenir de l’équipe si on est capable de garder tout le monde. J’aime ce qui nous attend ».

Mais Brewer et Smith ont déjà été échangés et coupés dans leur carrière, et ils ne s’enflamment pas pour autant.

« Avec la free agency, on ne sait jamais ce qui peut arriver » rappelle Smith au Houston Chronicle. « Mais la ville et l’équipe m’ont définitivement adopté par ma personnalité et ma manière de jouer. Ce serait génial de réussir quelque chose d’unique pour cette ville et cette équipe. »

Harden : « J’ai une grande confiance dans ce groupe »

Qu’en pensent les stars de l’équipe ?

« J’aime jouer avec des gars prêts à se battre » explique Dwight Howard, qui souhaite que le club conserve tout le monde.

Même discours chez James Harden.

« Avec ce qu’on avait, on est allé jusqu’en finale de conférence. Avec des joueurs en moins comme notre meneur titulaire (Beverley) et Motiejunas, qui est un joueur clé… Sans eux, cela a mis davantage de pression sur les autres, obligés d’élever leur niveau de jeu. Ils l’ont fait, mais ce n’était pas suffisant. Comme je l’ai déjà dit, j’espère que ces gars seront rétablis et prêts pour la saison prochaine. J’ai une grande confiance dans ce groupe, et on peut être vraiment bons si on est à 100% ».

Sans Beverley, ni Motiejunas en playoffs, les Rockets avaient auparavant terminé 2ème de la conférence Ouest malgré de nombreux blessés : Howard (41 matches joués) ; Beverley (56 matches) ; Terrence Jones (33 matches)… Sans oublier que Smith et Brewer ne sont arrivés qu’en cours de saison.

C’est dire si cette équipe possède un gros potentiel si elle parvient à conserver tout le monde… en bonne santé.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *