NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Touché à la tête, Klay Thompson est contraint de suivre le protocole médical de la NBA

Malgré la qualification des Warriors pour les Finals et le titre de champion de conférence Ouest, une petite ombre est venue ternir le tableau des Warriors : la blessure de Klay Thompson.

Touché à la tête par le genou de Trevor Ariza, l’autre « Splash Bro » devra suivre le protocole lié aux commotions cérébrales et aux traumatismes crâniens imposé par la NBA pour pouvoir participer aux Finals.

« Je pense qu’il n’y aura pas de problème, mais je ne suis pas docteur »  avoue le père de Klay, Mychal Thompson pour Yahoo Sport. « Il a juste dit qu’il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil et que ça ira mieux après. »

Ce protocole intègre plusieurs tests neurologiques et physiques comme du vélo, de la course à pied, des tests d’agilité et des exercices basket sans contact. A chaque étape, les médecins vérifient si le joueur réagit correctement. S’il échoue, il doit recommencer l’exercice jusqu’à la disparition des symptômes, sinon il peut passer à l’étape suivante jusqu’à l’autorisation de jouer.

Touché à l’oreille et pris de vomissements après le match, Klay Thompson a maintenant sept jours pour passer ce protocole et aider les Warriors à gagner leur premier titre depuis 1975.

https://www.dailymotion.com/video/x2rrs3f_trevor-ariza-knees-klay-thompson-s-head_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *