Malgré la qualification des Warriors pour les Finals et le titre de champion de conférence Ouest, une petite ombre est venue ternir le tableau des Warriors : la blessure de Klay Thompson.
Touché à la tête par le genou de Trevor Ariza, l’autre « Splash Bro » devra suivre le protocole lié aux commotions cérébrales et aux traumatismes crâniens imposé par la NBA pour pouvoir participer aux Finals.
« Je pense qu’il n’y aura pas de problème, mais je ne suis pas docteur » avoue le père de Klay, Mychal Thompson pour Yahoo Sport. « Il a juste dit qu’il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil et que ça ira mieux après. »
Ce protocole intègre plusieurs tests neurologiques et physiques comme du vélo, de la course à pied, des tests d’agilité et des exercices basket sans contact. A chaque étape, les médecins vérifient si le joueur réagit correctement. S’il échoue, il doit recommencer l’exercice jusqu’à la disparition des symptômes, sinon il peut passer à l’étape suivante jusqu’à l’autorisation de jouer.
Touché à l’oreille et pris de vomissements après le match, Klay Thompson a maintenant sept jours pour passer ce protocole et aider les Warriors à gagner leur premier titre depuis 1975.
https://www.dailymotion.com/video/x2rrs3f_trevor-ariza-knees-klay-thompson-s-head_sport