Incertain pour le Game 2, Dwight Howard n’est pourtant pas essentiel aux Rockets. Enfin, pas statistiquement puisque Houston a disputé la moitié de sa saison sans son pivot, et a remporté 27 matches sur 41.
Mieux, sur les 27 victoires, 16 ont été arrachées alors qu’ils avaient perdu la bataille au rebond, si décisive en playoffs. Évoluer contre les Warriors sans le triple meilleur défenseur n’est donc pas impossible.
« On espère qu’il va jouer mais si ce n’est pas le cas, on fera sans lui comme on a déjà fait durant la saison. On est prêt, rien ne change vraiment », annonce Corey Brewer à ESPN.
Avec Terrence Jones, Josh Smith et Clint Capela, Kevin McHale a le choix des armes pour remplacer l’ancien Magic et Laker. De plus, ces profils plus mobiles sont très intéressants pour contrer la vitesse de Golden State.
« Il va y avoir de longs rebonds et des shoots de loin et les gars vont devoir dominer dans la raquette », explique Josh Smith. « Howard en impose physiquement avec sa présence poste-bas, et on doit l’imiter. »
Capela, excellent dans la première manche avec 9 points à 100 % et 4 rebonds en 13 minutes, s’affirme comme la solution la plus logique. Une belle promotion pour l’ancien meilleur jeune et meilleure progression de la Pro A.
« Je ne m’attendais pas à ça en venant de D-League, là où je regardais les gars durant la saison. Je suis ici pour aider, je me sens bien. »
Alors, Capela déjà prêt pour remplacer Howard.
« Il va falloir qu’il lève de la fonte alors » a ironisé Kevin McHale.