NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas défend l’échange pour Eddy Curry, un vieux cauchemar des Knicks

Isiah Thomas est de retour à New York. L’ancien GM puis coach des Knicks va prendre en charge la direction du New York Liberty en WNBA et cette annonce fait grincer des dents. En effet, l’ex-Bad Boy n’a pas laissé beaucoup de bons souvenirs aux fans de « Big Apple ». Il est notamment revenu sur l’un des faits marquants de son passage chez les Knicks, le « fameux » échange d’Eddy Curry, lors du Boomer & Carton Show.

L’ancien meneur des Pistons a donné sa version des faits sur ce trade qui a fait couler beaucoup d’encre.

« Ce n’était pas un échange. C’était une simple inversion. Tout le monde raconte que j’ai échangé deux choix de draft contre Eddy Curry, ce qui n’est pas la vérité. J’ai eu un premier tour de draft tous les ans lors de mon passage chez les Knicks. Maintenant, au sujet de l’inversion – je dis bien l’inversion – du choix de draft, cela concerne un joueur du nom de Tyrus Thomas, que les Bulls ont sélectionné et qui n’est plus en NBA aujourd’hui. L’échange était donc au final Eddy Curry et Wilson Chandler contre Tyrus Thomas. Voila le vrai échange d’Eddy Curry. Il n’y avait pas deux choix de draft dans ce trade. Soyons bien clairs là-dessus. Nous avions deux joueurs à l’époque qui s’appelaient David Lee et Channing Frye. J’ai fait le choix de leur donner le temps de développer leur jeu et de progresser. LaMarcus Aldridge et Joakim Noah sortaient tout juste de l’université. Plus tard, j’ai décidé de transférer Channing Frye contre Zach Randolph. Donc, j’ai terminé avec Randolph et Lee dans la raquette. Et au passage, ces deux joueurs sont devenus des All-Stars. »

La mémoire sélective d’Isiah Thomas…

Alors que James Dolan lui a offert un nouveau poste de dirigeant, Isiah Thomas fait preuve d’une vraie mauvaise foi pour défendre son bilan. Car l’échange complet fut le suivant :

– Eddy Curry, Antonio Davis et un premier choix de Draft 2007 (Wilson Chandler) à New York
– Jermaine Jackson, Mike Sweetney, Tim Thomas, un premier choix de Draft 2006 (LaMarcus Aldridge), un premier choix de Draft 2007 (Joakim Noah), un deuxième choix de Draft 2007 (Kyrylo Fesenko) et un deuxième choix de Draft 2009 (Jon Brockman) à Chicago

Certes, Isiah Thomas n’a pas offert deux premiers choix de Draft à Chicago en échange d’Eddy Curry. Il n’en a offert qu’un, celui de 2006, alors que celui de 2007 n’était qu’une inversion. C’est LaMarcus Aldridge qui a d’ailleurs été choisi par les Bulls, avant d’être échangé contre Tyrus Thomas le soir de la Draft. Quant au trio Jermaine Jackson – Mike Sweetney – Tim Thomas, il ne s’est pas éternisé dans l’Illinois.

Isiah Thomas oublie néanmoins que « l’inversion » a offert un meilleur choix de Draft à Chicago (9e) qu’à New York (23e) lors de la Draft 2007 et qu’il a également donné deux choix au deuxième tour dans l’échange, qui ont servi aux Bulls, grâce à d’autres transferts, pour récupérer Taj Gibson puis Omer Asik. C’est un peu différent…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *