Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gros plan sur les Game 5 de San Antonio sous l’ère Gregg Popovich

NBA: Los Angeles Clippers at San Antonio SpursDan McCarney, du San Antonio Express-News, rappelait récemment la liste des Game 5 joués par les Spurs en playoffs, sous l’ère Gregg Popovich, lorsque San Antonio était à deux manches partout.

Le bilan est très flatteur pour les Texans qui n’ont perdu que trois de ces matches souvent décisifs lors d’une série de playoffs. À domicile, ils ont ainsi gagné 9 rencontres sur 11 alors qu’ils ont remporté 3 des 4 duels à l’extérieur.

LE PLUS SIMILAIRE

– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2008 : NEW ORLEANS / DEFAITE

En 2008, San Antonio fait face à l’équipe qui monte dans la conférence Ouest… les Hornets de Chris Paul. Avec David West et Tyson Chandler à ses côtés, le meneur de New Orleans sort d’une saison de très haute volée à seulement 22 ans.

Deuxième derrière Kobe Bryant lors de l’élection du MVP de la saison, il fait face aux Spurs en demi-finale de conférence avec l’avantage du terrain puisque son équipe, deuxième à l’Ouest, a terminé devant San Antonio, troisième avec le même bilan. Les deux équipes ont remporté les deux premiers matches joués dans leur salle et New Orleans s’impose une nouvelle fois dans sa salle (101-79).

Portés par l’énorme match de David West (38 points, 14 rebonds), les Hornets sont sur le point de se qualifier puisqu’ils prennent le contrôle de la série (3-2). Néanmoins, ils perdront le Game 6 à San Antonio puis le Game 7 chez eux.

Qualifiés, les Spurs seront eux éliminés par les Lakers en finale de conférence.

LE PLUS CONTROVERSE

– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2007 : PHOENIX / VICTOIRE

Encore aujourd’hui, les fans de Phoenix ont la demi-finale de conférence 2007 en travers de la gorge. Vainqueurs du Game 4 à San Antonio, les Suns ont égalisé mais ils ont aussi perdu Amar’e Stoudemire et Boris Diaw, qui se sont levés de leur banc après un vilain coup d’épaule de Robert Horry sur Steve Nash.

Suspendus un match par David Stern en application de la règle, les deux joueurs vont terriblement manquer à leur équipe lors du Game 5, Mike D’Antoni ne faisant appel qu’à six joueurs (Pat Garrity jouera trois minutes…) pour cette rencontre.

Battus (88-85) sur leur parquet, les Suns plieront définitivement lors du match suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=t3LjDlMd12g

LE PLUS FOU

– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2004 : LA LAKERS / DEFAITE

En 12 secondes, les spectateurs texans auront vu un tir de Kobe Bryant, qui pensait avoir donné la victoire aux siens, un shoot improbable de Tim Duncan, en déséquilibre face à Shaquille O’Neal, et le mythique « buzzer beater » de Derek Fisher, alors qu’il ne restait que 4 dixièmes au chronomètre !

La fin de ce Game 5 des demi-finales de conférence 2004 reste comme l’une des plus dingues de l’histoire… et l’un des plus mauvais souvenirs pour les supporters des Spurs.

LE PLUS « ROBERT HORRY »

– FINALES 2005 : DETROIT / VICTOIRE

Ultra-défensive, la finale 2005 entre San Antonio et Detroit est l’affrontement entre deux équipes qui se ressemblent et deux coaches qui s’apprécient, Larry Brown étant un mentor pour Gregg Popovich.

Le Game 5, joué chez les Pistons, sera décisif et marqué par un joueur discret jusque-là. Mais Robert « Big Shot Rob » Horry adore les moments décisifs et la fin de cette rencontre est tout ce qu’il aime. L’homme aux sept titres NBA se nourrit de la pression de ces rendez-vous et multiplie les tirs décisifs… ainsi qu’un gros poster sur Richard Hamilton !

Avec 21 points en sortie de banc, dont un 5/6 de loin, ainsi que 7 rebonds, le vétéran de 34 ans sera le grand bonhomme de la rencontre, décidée en prolongation.

LE PLUS TROMPEUR

– FINALES 2013 : MIAMI / VICTOIRE

En remportant le Game 5 sur leurs terres, San Antonio pense avoir fait le plus dur. Devant (3-2) dans ces Finales face à Miami, les Spurs ont deux occasions d’être titrés en Floride.

La suite, on la connait. Un tir assassin de Ray Allen lors du Game 6, alors que la sécurité de la salle commençait à préparer le terrain pour le sacre texan et un Game 7 maîtrisé par le Heat, San Antonio n’ayant pas digéré la défaite précédente.

À L’EXTERIEUR (3-1)

– FINALES 2003 : NEW JERSEY / VICTOIRE
– FINALES 2005 : DETROIT / VICTOIRE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2007 : PHOENIX / VICTOIRE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2008 : NEW ORLEANS / DEFAITE

À DOMICILE (9-2)

– PREMIER TOUR 2002 : SEATTLE / VICTOIRE
– PREMIER TOUR 2003 : PHOENIX / VICTOIRE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2003 : LA LAKERS / VICTOIRE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2004 : LA LAKERS / DEFAITE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2005 : SEATTLE / VICTOIRE
– PREMIER TOUR 2006 : SACRAMENTO / VICTOIRE
– FINALES DE CONFERENCE 2012 : OKLAHOMA CITY / DEFAITE
– DEMI-FINALES DE CONFERENCE 2013 : GOLDEN STATE / VICTOIRE
– FINALES 2013 : MIAMI / VICTOIRE
– PREMIER TOUR 2014 : DALLAS / VICTOIRE
– FINALES DE CONFERENCE 2014 : OKLAHOMA CITY / VICTOIRE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *