Compilant son deuxième triple double en 10 jours, le troisième depuis le 26 février, Evan Turner a encore brillé dans la victoire des Celtics face aux Pacers.
Dans un match très important pour la course aux playoffs, de surcroit face à ses anciens coéquipiers, Turner a prouvé que Boston pouvait compter sur lui pour hausser son niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison régulière.
« Il a été énorme, il nous guide et nous porte offensivement et défensivement », explique Kelly Olynyk à WEEI. « C’est important de l’avoir avec nous. »
Auteur de 13 points, 12 passes et 11 rebonds, Turner a tout simplement pris confiance au fil des matches.
« Je suis habitué aux systèmes, au staff. On met les shoots, on met bien place les systèmes et on est dur à battre. C’est n’est pas seulement moi qu’il faut regarder, c’est un effort d’équipe. On grandit, on est dans un bon état d’esprit. Ensemble, on peut faire de grandes choses et on est dans la course aux playoffs. Je suis heureux. »
Quel a été l’impact d’un Brad Stevens sur son évolution ?
« Ça n’a rien à voir avec moi », tranche Stevens. « La chose qui change, c’est qu’il a beaucoup plus la balle, plus que jamais dans sa carrière. Avec Marcus Smart et Isaiah Thomas avec lui, il joue bien et ne force rien. »
Seul petit bémol encore dans son jeu : la constance. Turner a tendance à ne pas vraiment confirmer ses plus belles performance en chutant parfois avec des rencontres à moins de 8 points…