Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Champions de la Pacific, les Warriors réécrivent leur histoire

NBA: NOV 16 Warriors at Lakers

Avec leur 58e victoire de la saison hier soir en Oregon, les Warriors ont non seulement conforté leur place au sommet de la NBA mais ils ont également décroché le titre de la division Pacifique pour la première fois depuis 1976.

Trente-neuf ans de disette, c’était la plus longue période sans titre de division pour une franchise NBA et les Warriors peuvent enfin renouer avec leurs glorieux prédécesseurs de 1975-76 menés alors par l’inénarrable Rick Barry. C’est le 8e titre de division pour Golden State.

Cette cuvée 2014-15 devrait même être au-dessus de la meilleure de l’histoire car les joueurs de Steve Kerr n’ont plus désormais qu’à remporter un autre match pour établir un nouveau record de franchise au niveau des victoires sur une saison.

Portés par leur duo, Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors imposent un rythme infernal à leurs adversaires, et ce tant et si bien qu’ils possèdent à la fois la meilleure attaque (110 points) et la meilleure défense sur les tirs (42,3% de réussite autorisée) de la ligue. S’ils arrivent à maintenir ce rythme effréné, cette dernière statistique sera un autre record à mettre à l’actif de cette escouade.

Sur les 7 précédents titres de division remportés par les Warriors, 5 les ont amenés en finales NBA avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites. Les Warriors version Kerr vont-ils pouvoir équilibrer la balance en fin de saison ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *