Auteur de 14 pts en… 11 minutes, Amar’e Stoudemire a remercié à sa manière le public de Dallas qui l’a accueilli avec une standing ovation. L’ancien intérieur des Knicks a très vite pris ses marques, confirmant que son opportunisme près du cercle pourrait faire des ravages. Dans son sillage, et celui de Monta Ellis, les Mavs s’imposent 92-81 face aux Hornets. C’est la 5e défaite de rang de Charlotte qui voit s’éloigner la 8e place de la conférence Est.
C’est Ellis qui va faire la différence, et plus particulièrement dans le 4e quart-temps. En tête depuis le début du match, Dallas n’arrive pas à tuer la rencontre, et les Hornets de Mo Williams reviennent à 7 longueurs (75-68) avant d’aborder les huit dernières minutes. C’est le moment choisi par Ellis pour tuer le match. L’arrière des Mavs inscrit six des sept paniers suivants des Mavs, et colle, quasi tout seul, un 14-7 pour passer le score à 89-75. A deux minutes de la fin, c’est le coup de grâce pour Charlotte qui est K.O. debout. Et c’est Ellis, encore lui, aux lancers, qui clôt la marque pour offrir au Stoud’ sa première victoire sous ses nouvelles couleurs.
Côté Charlotte, Mo Williams termine encore meilleur marqueur de sa formation. A ses côtés, Al Jefferson établit son record de l’année aux rebonds, mais sa maladresse coûte cher : 4/16 aux tirs.
Côté Dallas, Tyson Chandler adore jouer face à son ancienne équipe. Après son 7/7 aux tirs de novembre face à ces mêmes Hornets, il termine le match avec un 6/6 aux tirs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5v6FqTs36_g]
[box boxscore_220215_dal-cha]