NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – Memphis : les Blazers craquent sur la fin

Alors que les Blazers honoraient la mémoire de Jerome Kersey, les coéquipiers de Damian Lillard avaient à coeur de s’imposer dans le Moda Center face à un grand rival de la conférence Ouest, les Grizzlies. Malgré l’absence de LaMarcus Aldridge annoncée au dernier moment, Portland a longtemps fait la course en tête, mais hélas, les Grizzlies sont revenus tambour battant pour s’imposer au final (98-92). Après avoir compté 13 points de retard avant la dernière période, les hommes de coach Joerger ont réussi à éteindre complètement l’attaque des Blazers et ramassent donc un succès de prestige « on the road. »

C’est effectivement au terme d’un 25-8 dans le dernier quart que Marc Gasol (21 points, 6 rebonds) & Cie ont gâché la fête des Blazers. Bien portés par les 18 points de Damian Lillard et les 17 points, 10 rebonds et 5 passes de Nicolas Batum, les Blazers avaient effectivement fait le match en tête. Mais incapables de ralentir la marée noire des Grizzlies en dernier quart, la troupe de Terry Stotts a complètement craqué dans l’ultime ligne droite (34-15). A l’image de Wes Matthews qui termine à 0/7 aux tirs dont 0/4 à trois points…

4/23 aux tirs en dernier quart pour les Blazers !

Le duo intérieur de Memphis a encore fait le travail avec 21 points de Gasol et 15 points – 9 rebonds de Zach Randolph; mais c’est surtout le retour aux affaires de Courtney Lee (19 points) qui leur a fait le plus grand bien. En proposant une belle alternance intérieur – extérieur, Lee a étiré la défense des Blazers qui a littéralement explosé en pièces en dernier quart. Avec 15 points et 8 passes de Mike Conley et 12 unités de Jeff Green (dont un bon gros dunk sur la calebasse de Robin Lopez), chacun des membres du cinq majeur des Grizzlies a fini en double figure.

En face, Arron Afflalo n’a pas fait de vagues pour son tout premier match sous ses nouvelle couleurs. L’ancien des Nuggets termine à 8 points à 2/6 aux tirs alors que l’autre nouvel arrivant, Alonzo Gee, n’a lui pas eu la chance de mettre les pieds sur le parquet. Ayant choisi de se départir de son n°25 en l’honneur du récent défunt, Jerome Kersey, Steve Blake (13 points) avait bien lancé la machine Blazers mais la mécanique s’est enrayée avec un 4/23 aux tirs en dernier quart, leur pire performance de la saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=eURkJLadNpc]

[box boxscore_220215_por-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *