Trois défaites consécutives et une sortie du Top 8 de la conférence Est, tel est le bilan récent des Nets.
Si certes, ils ont réalisé un match intéressant, mais perdu, face aux Hawks, Brooklyn est toujours grippé et n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Les Nets ne sont jamais vraiment entrés dans leur saison, trop passifs et ne se faisant pas assez violence.
Ce qui a poussé Lionel Hollins à faire une comparaison assez hasardeuse…
« Est-ce que vous changez votre approche quand dans la vie les choses ne vont pas comme vous le souhaitez ? Il y a des gens qui changent : ils se suicident », lance-t-il au New York Post.
Rapidement, le coach des Nets a compris que parler du suicide pour évoquer une saison de basket n’était pas tellement approprié.
« On essaie de faire du mieux possible pour être compétitif. Je ne compare pas le basket avec la mort, mais il faut savoir lutter contre l’adversité. »
Une autre analogie peut-être, plus adaptée ?
« On peut rester s’allonger sous un pont et faire la manche… On peut faire beaucoup de choses au lieu de se battre. La compétition, c’est se battre, surtout dans les mauvais moments. On bosse dur pour surmonter tout cela. »
Se suicider ou finir SDF, pas de doute Hollins a le sens de la formule mais pas certain que cela soit bien compris ni par les fans, ni pas ses joueurs.