Même si la priorité reste la saison régulière actuelle et les playoffs à venir, pour LaMarcus Aldridge et les Blazers, il faut penser à l’avenir.
En repoussant une opération pour sa blessure au pouce (déchirure d’un ligament), l’ailier fort a pris un risque puisque, si sa blessure ne va pas s’aggraver avec les matches, la rééducation et le temps de repos seront plus longs car le ligament sera, lui, de plus en plus abîmé au fil des semaines.
Attendre fait doubler la convalescence
S’il avait été opéré dans les jours qui ont suivi sa blessure, il aurait été écarté des terrains entre 6 et 8 semaines. Là, il va passer sur le billard seulement à la fin de la saison, ce qui signifie minimum fin avril pour un premier tour de playoffs et fin juin pour une éventuelle finale. Dès lors, il faudra compter 3 à 4 mois de convalescence, explique The Oregonian.
Le calcul est vite fait : si les Blazers arrivent en finale de conférence, voire plus loin, LaMarcus Aldridge manquera le début du training camp prochain, prévu début octobre. Sans oublier que le joueur est free agent cet été, et qu’il devra donc négocier son nouveau contrat après son opération.
Avec 23.3 points (meilleure moyenne de sa carrière) et 10.2 rebonds par match, LaMarcus Aldridge fait partie de la crème à son poste. Il pourra, malgré sa blessure, facilement demander un contrat de cinq ans et au moins 100 millions de dollars.