NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[bilan mi-saison] Les All-NBA Teams à mi-parcours

NBA: Houston Rockets at Chicago BullsOn continue notre remise de trophées de la mi-saison avec les trois All-NBA Teams. L’an passé, Chris Paul, James Harden, LeBron James, Kevin Durant et Joakim Noah faisaient partie de la meilleure équipe de la ligue. Mais il y a du changement cette saison et, à mi-chemin, il n’y a qu’un seul survivant parmi les cinq élus de l’année dernière…

Stephen Curry et James Harden, comme une évidence

Plus volontaire en défense et toujours aussi prégnant sur le jeu offensif des siens (27.1 points, 6.7 passes et 5.6 rebonds), James Harden s’est imposé comme l’un des deux favoris dans la course au titre de MVP. Il est donc normal de le retrouver dans notre All-NBA First Team, aux côtés de son adversaire principal, Stephen Curry (23.2 points, 8 passes et 4.8 rebonds).

Avec ses 24.2 points, 10.4 rebonds et 2.9 contres par match, Anthony Davis s’est lui imposé comme l’un des hommes forts de la ligue. Difficile donc de ne pas lui faire une place dans ce premier cinq, malgré le bilan négatif de son équipe (mais presque équilibré). Le meilleur pivot de cette première moitié de saison ? Pour nous, il s’agit de Marc Gasol.

Jimmy Butler devant LeBron James ?

Toujours précieux défensivement, l’Espagnol des Grizzlies a haussé le ton en attaque, gonflant ses statistiques jusqu’à atteindre 19.2 points, 8.3 rebonds et 3.7 passes de moyenne. C’est presque cinq points de plus que l’an passé, avec un meilleur pourcentage de réussite… Enfin, on choisit Jimmy Butler à l’aile.

Certes, le joueur des Bulls s’essouffle (17 points à 40.3% de réussite en janvier contre 21.9 et 21.5 points de moyenne à 49.8% et 46.5% de réussite en novembre et décembre) mais son début de saison était remarquable. Toujours capable de matches énormes et alors qu’il affiche des statistiques rondelettes (26 points, 7.3 passes et 5.5 rebonds), LeBron James a souvent manqué d’implication défensive au sein d’une équipe des Cavaliers qui avait pourtant besoin de lui dans ce domaine.

Toujours compliqué de choisir parmi tous les meneurs de la ligue

C’est pour ça qu’on le place dans notre All-NBA Second Team mais si la tendance continue, il devrait retrouver sa place habituelle d’ici la fin de la saison. Il faut dire qu’avec les blessures de Kevin Durant, Carmelo Anthony, Paul George ou encore Kawhi Leonard, les ailiers souffrent cette année. Cela permet à Gordon Hayward (19 points, 4.7 rebonds et 4.1 passes) de se glisser dans notre All-NBA Third Team, malgré le mauvais bilan d’Utah (14 victoires pour 27 défaites).

Pour les autres arrières, Monta Ellis et Klay Thompson semblent se détacher, avec un petit avantage pour le joueur des Mavericks, efficace et souvent décisif cette année. Ce fut comme toujours très compliqué de choisir les deux meneurs restants. Damian Lillard (22.1 points, 6.2 passes et 4.7 passes) nous a fait forte impression depuis le début de la saison et sa place nous semble donc logique. Mais derrière…

Entre Jeff Teague et ses Hawks furieux, John Wall, le métronome Chris Paul, l’indomptable Russell Westbrook ou les solides Mike Conley et Kyle Lowry, il fut compliqué de faire un choix. Fallait-il mettre en valeur le moteur d’Atlanta ou le bulldog canadien, même si les Raptors sont en perte de vitesse ? Finalement, notre choix s’est porté sur un autre, John Wall, qui semble avoir franchi un cap et mène sa barque de main de maître du côté de Washington.

Et de nombreux intérieurs également sur la touche

À l’intérieur aussi, il y a eu débat. Les performances offensives de Pau Gasol lui offraient-elles une place dans un des meilleurs cinq ? Finalement, on a préféré le duo Tim Duncan – Al Horford pour notre deuxième équipe. Les deux n’affichent pas des statistiques folles (14.9 points, 10.1 rebonds et 2 contres pour le premier, 15.2 points, 6.6 rebonds et 3.2 passes pour le second) mais ils sont précieux des deux côtés du terrain.

Notre paire intérieure est beaucoup plus offensive dans notre troisième équipe avec DeMarcus Cousins (23.9 points, 12.6 rebonds et 3.2 passes), un peu plombé par les résultats de son équipe et ses absences, et Blake Griffin (23 points, 7.6 rebonds et 5 passes). Si ce dernier est toujours précieux dans le jeu de son équipe, sa tendance à s’éloigner du cercle a diminué son efficacité cette saison, ainsi que son nombre de rebonds. Cela laisse donc Pau Gasol, LaMarcus Aldridge ou encore Paul Millsap sur le carreau mais, malheureusement, il faut bien choisir.

ALL-NBA FIRST TEAM

Stephen Curry – James Harden – Jimmy Butler – Anthony Davis – Marc Gasol

ALL-NBA SECOND TEAM

Damian Lillard – Monta Ellis – LeBron James – Tim Duncan – Al Horford

ALL-NBA THIRD TEAM

John Wall – Klay Thompson – Gordon Hayward – Blake Griffin – DeMarcus Cousins

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *