Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier : « Notre rôle, en tant que sportifs, c’est de rassembler »

Evan Fournier : Ils sont aussi Charlie. « Ils » ce sont les frenchies de NBA. Nicolas Batum et Kevin Seraphin ont affiché sur un t-shirt leur solidarité aux victimes des attentats terroristes en France. Comme Alexis Ajinca, Evan Fournier a lui utilisé ses chaussures pour rejoindre le mouvement de soutien. Basket USA est allé s’entretenir avec lui sur les attentats terroristes qui ont frappé la France cette semaine.

« C’est horrible, et comme tout Français je suis extrêmement touché. Les événements m’ont vraiment affecté. Je suis quelqu’un qui passe au-dessus de pas mal de choses en général mais là c’est impossible. Je suis Parisien, j’ai grandi là bas, j’ai ma famille là bas donc c’est forcément très frustrant de suivre ça de l’extérieur. Charenton, où j’ai habité, c’est à 1,5 km de ce qui s’est passé Porte de Vincennes… J’ai du mal à trouver les mots, y’a pas grande chose à dire, je suis juste triste. Après, j’ai le sentiment qu’on arrive à en ressortir quelque chose de positif car je trouve que tout le monde est très soudé et très solidaire pour l’instant. J’espère que ça va perdurer et que ça ne va pas seulement durer deux semaines. »

« Etre positif et solidaire »

Et Evan de nous rappeler qu’il a grandi auprès d’une famille de confession musulmane.

« Moi ma mère est né à Alger, elle a été élevée dans une famille musulmane. Moi même quand j’étais petit j’ai reçu de cette éducation quand j’allais dans ma famille algérienne, et je peux dire que l’Islam c’est pas ça. Maintenant je suis conscient que c’est compliqué de pas faire l’amalgame : à chaque fois qu’il y a un attentat, c’est un extrémiste musulman qui le revendique. Il faut que tous les musulmans fasse du bruit et disent qu’ils ne sont pas d’accords. Notre rôle à nous en tant que sportif, c’est de rassembler les gens, d’avoir un discours très positif et solidaire. Quand j’entends les théories à la con sur le policier qui a été abattu, ça me rend dingue. C’est ces conneries là qu’on ne doit plus entendre. »

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *