Auteur d’un début de saison de haute volée avec 13 victoires en matchs hors-conférence dont des succès remportés face à Kansas, Texas, North Carolina ou encore Louisville, l’équipe de Kentucky abordait la saison régulière de la SEC avec le statut d’archi-favori. Pourtant, pour leur premier match de conférence, les Wildcats ont eu tout le mal du monde à se défaire d’une opiniâtre équipe d’Ole Miss et ne faisant la différence qu’en toute fin de prolongation. Malgré les prévisions donnant les hommes de John Calipari très larges vainqueurs (+28 pour le site RealTimeRPI.com) vainqueurs, les bleus et blancs ont dû faire face à un adversaire en pleine réussite et ont donc frôlé la correctionnelle.
Pourtant, tout avait si bien commencé… Après trois minutes de jeu, le score était en effet de 12-0 pour Kentucky et l’ont pensait alors s’acheminer vers un nouveau carton. Mais les Rebels ne se sont pas désespérés et sont revenus au train au fil de la première période portés par Stefan Moody, très en verve sur le plan offensif. Ole Miss a alors signé un 15-3 qui a ramené sur terre les Wildcats pour rentrer aux vestiaires avec deux points d’avance 38-36. Non contents d’avoir malmené leur adversaire du jour, les Rebels ont remis le couvert en deuxième période et ont tenu tête à la meilleure équipe de la NCAA. Même dans les moments les plus délicats, Ole Miss a toujours su trouver les ressources pour recoller au score. Jarvis Summers a eu la balle de match à la fin du temps réglementaire mais sa tentative a échoué et le score était de 77-77 après quarante minutes.
En prolongation, Ole Miss a fait la course en tête pendant la majeure partie du temps avant que les frères Harrison ne prennent les choses en main pour Kentucky. Si adroits et efficaces pendant 43 minutes, les Rebels ont craqué au pire moment, dans les derniers instants de la partie et c’est finalement Kentucky qui l’emporte par 89-86, non sans avoir eu une énorme dose de stress.
Avec 26 points, Aaron Harrison a été l’homme providentiel pour les Wildcats. Son frère Andrew ajoute 12 points, et Devin Booker, 13 points en sortie de banc. A noter les 7 points et 12 rebonds de Willie Cauley-Stein. Pour Ole Miss, le duo composé de Stefan Moody et Jarvis Summers a tenu la dragée haute aux superstars de Kentucky avec 25 et 23 points.
Kentucky jouera son prochain match samedi à College Station sur le parquet de Texas A&M.