Cette nuit, Indiana en a profité pour écourter la bonne période de Brooklyn en s’imposant largement 110-85 au Barclays Center. Grâce à Rodney Stuckey (20 pts, 6 rbds, 8 pds) et David West (17 pts, 5 rbds, 5 pds), les Pacers se relancent et se rapprochent de leurs rivaux direct pour la huitième place des playoffs.
La première mi-temps fut équilibrée, dominée par les bonnes prestations de George Hill pour les Pacers et de Jarrett Jack pour les Nets, mais aussi par l’énième provocation de Kevin Garnett. À la mi-temps, les deux équipes se quittent sur un écart de trois points en faveur d’Indiana (50-47). Brooklyn tient alors que l’adresse la fuit.
Malheureusement pour les hôtes de la soirée, Indiana applique un schéma défensif de premier ordre au retour des vestiaires. Dans le même temps, Rodney Stuckey contrecarre les ambitions des Nets à chaque tentative de retour. Grâce à ses connexions avec David West et Chris Copeland, le meneur génère la majeure partie des points de son équipe. Le quatrième quart-temps confirme l’avantage des Pacers, plus investis et plus rigoureux. Jamais Brooklyn ne parviendra à inquiéter ses visiteurs lors du dernier quart-temps.
Lundi, les Pacers pourront tenter de faire un nouveau coup face aux Bulls. Le lendemain, c’est Brooklyn qui défiera ces mêmes Bulls.