Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami, Dallas et Houston bouillants sur la piste Josh Smith

josh-smith-pistons

Après avoir demandé une enveloppe supplémentaire à la ligue pour suppléer à l’absence de Josh McRoberts, le Heat se lancerait à la conquête de Josh Smith, tout juste coupé à la surprise générale par les Pistons

Dans l’état actuel, Miami ne peut proposer que 1,4 million de dollars à l’ailier-fort mais en cas d’accord de la ligue pour la « disabled player exception », ce montant pourra atteindre 2,65 millions de dollars. Or, ESPN rapporte que Houston fera aussi le forcing pour acquérir l’ex-Piston.

Houston et Miami ont le plus d’argent

Proche de Dwight Howard, Josh Smith peut compter sur les Rockets pour lui proposer leur bi-annual exception à hauteur de 2,1 millions.

Enfin, les Mavericks ne cachent pas leur intérêt pour le joueur. Ami avec Rajon Rondo depuis le lycée où ils étaient coéquipiers, l’intérieur pourrait se laisser tenter par une aventure à Dallas, dans le besoin à l’intérieur après avoir envoyé Brandan Wright à Boston.

« Nous pourrions utiliser un grand athlétique. » a ainsi déclaré Rajon Rondo après la défaite des siens face aux Hawks. « Ils m’ont échangé contre Brandan Wright. Aux côtés de Tyson Chandler, nos autres grands sont des shooteurs de périmètre. Josh apporte beaucoup au jeu – il peut créer, prendre des rebonds, défendre, des intangibles. Ce serait un bon renfort n’importe où mais particulièrement ici où je suis convaincu qu’il serait une belle recrue. »

Les Mavs adorent relancer des « bad guy »

Quant à Mark Cuban, il était déjà sur le pied de guerre après l’annonce de l’éviction de l’intérieur.

« Josh est très talentueux et incarne le profil des gars que nous adorons ramener ici. Il est un de ceux qui ont une mauvaise réputation et nous avons un super bilan pour libérer la vraie dimension de gars comme ça : Monta Ellis, Jerry Stackhouse, Jason Terry… » constatait le propriétaire.

La dimension humaine et affective sera bien le seul argument sur lequel Dallas pourra s’appuyer puisque financièrement, le club ne peut offrir plus que le minimum vétéran.

Free agent à partir de demain, Josh Smith ne manquera pas de recevoir de nombreuses propositions car, outre ces trois clubs, Memphis, les Clippers et les Kings sont également sur les rangs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *