Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

Les Pistons virent Josh Smith !

Les Pistons virent Josh Smith !Coup de théâtre à Detroit où Stan Van Gundy, président/coach des Pistons, a carrément décidé de virer Josh Smith ! Signé lors de l’été 2013 pour 54 millions de dollars par les précédents dirigeants, l’ancien marsupilami des Hawks est coupé « pour son bien » si l’on en croit le communiqué de la franchise.

« Par respect pour Josh, qui est en NBA depuis 10 ans, nous avons estimé qu’il était mieux qu’il retrouve sa liberté et qu’il aille de l’avant. »

SVG explique que le premier tiers de saison raté des Pistons l’a convaincu qu’il fallait dès maintenant faire confiance aux jeunes, et que Josh Smith n’entrait donc plus dans le projet de l’équipe. Plus gros salaire de la franchise avec environ 14 millions de dollars par an, il tournait cette année à 14.7 pts, 8.1 rbds et 5.3 pds de moyenne. Le problème, c’est surtout sa maladresse : 39% aux tirs, 24% à 3-points et 47% aux lancers-francs.

Parti de Detroit avec ses deux dernières années de contrat, soit environ 27 millions de dollars (étalés sur plusieurs années), Josh Smith ne devrait pas manquer de propositions. On pense notamment aux Kings qui ont souvent eu un oeil sur lui, ou encore aux Knicks qui pourraient se laisser tenter par sa polyvalence. Pourquoi pas Dallas et Houston où évoluent ses potes de lycée Rajon Rondo et Dwight Howard. Sans oublier les Clippers qui n’ont jamais caché qu’ils cherchaient un ailier supplémentaire…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *