NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Anderson poursuit son « éducation » chez les Spurs

B3JDBXfIYAA0igOL’une des caractéristiques de la vie en NBA, c’est la vitesse à laquelle les choses peuvent basculer. En l’occurrence, pour Kyle Anderson, on est passé de la perspective d’aller jouer en D-League à une titularisation en l’espace de deux semaines seulement. 

Avec la blessure à la main de Kawhi Leonard, l’ancien pensionnaire d’UCLA a effectivement été lancé dans le grand bain face aux Knicks le 10 décembre dernier. Pour sa première en tant que « starter », le rookie des Spurs a été plutôt bon avec 9 points, 5 rebonds et 3 passes. Une petite semaine plus tard, face à Portland, l’ailier de 21 ans établissait son record en carrière avec 15 points à 6/7 aux tirs (voir ci-dessous). Très propre !

« Quand on m’a annoncé que j’allais être titulaire, j’étais prêt, » relate Kyle dans l’Express News. « J’ai joué de la façon dont [Gregg Popovich] veut qu’on joue, en partant de la défense, en essayant de trouver des gars ouverts, en jouant au sein du sytème. Ça ne change rien pour moi de commencer le match ou pas, ma préparation est la même. La seule différence, c’est le nombre de minutes que je joue. »

Comme pour tout rookie, il y a du bon et du moins bon (1/7 contre Portland vendredi dernier) avec Kyle Anderson mais Gregg Popovich surveille toute son évolution avec un oeil des plus attentifs.

« C’est un jeune homme. Il ne joue pas au basket depuis longtemps. Chaque minute qu’il obtient est une nouvelle partie de son éducation. »

Au sein de l’effectif champion en titre, Kyle Anderson est entre de bonnes mains pour ses années de formation et d’adaptation à la NBA. Avec 6 points, 5 rebonds et 2 passes en tant que titulaire, on peut néanmoins dire qu’il (3 points, 3 rebonds sur la saison) a bien profité de ses opportunités.

Reste désormais à mettre fin à cette série noire de quatre défaites de suite… Un petit événement à San Antonio à qui ça n’était plus arrivé depuis les finales de conférence en 2012 !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=T9X7bJFoIjc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *