À seulement 20 ans (qu’il fêtera le 6 décembre), Giannis Antetokounmpo commence petit à petit à se faire un nom en NBA et pas seulement parce que celui-ci est imprononçable…
Pour sa deuxième saison chez les pros, le Grec tourne actuellement à 11.9 points et 5.9 rebonds par match en seulement 27.1 minutes, ce qui nous ferait quasiment du 16-8 sur 36 minutes.
Encore trop irrégulier, l’ailier montre de belles choses et laisse doucement entrevoir l’étendue d’un potentiel certain qui n’a pas échappé à ses adversaires. Notamment Kyrie Irving qui s’apprête à l’affronter ce soir et qui a eu le droit à une séance vidéo consacrée au jeune espoir des Bucks puisque celui-ci évolue parfois au poste de meneur.
« Il avait dit qu’il voulait être meneur, et c’était une déclaration audacieuse, » rappelle Kyrie Irving au Journal Sentinel. « Il a la capacité de le faire et de maîtriser le tempo d’une rencontre. Il a une telle envergure, il est athlétique et il couvre beaucoup d’espace des deux côtés du terrain. On a regardé des vidéos d’eux et je pense qu’il est à l’origine de la majorité de leurs actions défensives. Et c’est pareil en attaque. Il fait en sorte que des choses se passent des deux côtés du terrain. »
Pas encore aussi à l’aise au poste de meneur que le souhaiterait Jason Kidd, Giannis Antetokounmpo devrait tout de même se retrouver par séquence face au MVP de la dernière Coupe du monde. Un bon défi pour le Grec puisque Kyrie Irving est en pleine bourre depuis 4 matches avec 18.8 points à 50.9% au tir et 50% à 3 points pour seulement 1.3 ballon perdu.