8 février 2006. C’est la date de la dernière victoire des Bulls à Denver. A l’époque, les meilleurs marqueurs de Chicago s’appelaient Ben Gordon et Darius Songaila, bien servis par un certain Kirk Hinrich. Huit ans plus tard, l’arrière des Bulls est le seul rescapé de cette rencontre, et il va quitter le Coloradao avec une 8e défaite de suite !
Privé de Joakim Noah, puis de Derrick Rose en cours de match, Chicago s’incline 114-109 face à des Nuggets en état de grâce depuis une semaine. Auteur de 20 pts et 12 pds, Ty Lawson permet aux siens d’engranger une cinquième victoire d’affilée, et de retrouver un bilan équilibré.
Menés à la pause (56-49) malgré un formidable duo Butler-Gasol, les Bulls vont disputer toute la deuxième mi-temps sans Derrick Rose. Ty Lawson profite de cette absence pour faire la différence, et surtout répondre au comeback de Chicago orchestré par Mike Dunleavy. A la distribution ou à la finition, Lawson est partout, et c’est lui sur un 3-points qui donne 10 points d’avance aux Nuggets (86-76) à l’entame du money time.
Derrick Rose ménagé
Grâce à deux dunks de l’explosif Alonzo Gee, les Nuggets s’offrent même 14 points d’avance (94-80) à 8 minutes de la fin. Mais Gasol s’occupe de tout, et il ramène les siens sous la barre des 10 points (105-98) à moins de deux minutes de la fin.
Puis c’est Butler, vraiment très bon, qui le supplée pour passer l’écart à -3 à 30 secondes de la fin (109-106). Les Bulls, même fatigués et diminués, peuvent-ils réaliser le hold up ? La réponse, c’est Lawson qui la donne avec une merveille de stepback puis un lancer pour permettre à Denver de s’imposer 114-109.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fyEQcxKyGJE]
[box boxscore_251114_den-chi]