Surnommé le « Greek Freak » par son physique improbable et sa capacité à jouer quasiment à tous les postes, Giannis Antetokounmpo n’en finit plus d’impressionner, et pour Jared Dudley, son nouveau coéquipier, on est en présence d’un joueur unique.
« Il fait des choses à l’entraînement qui sont incroyables. (…) Je pense que toute personne qui l’avait vu jouer savait qu’il serait unique. La question, c’était de savoir quand serait-il capable d’assembler toutes ses qualités, et je pense que sa production actuelle est en adéquation avec son potentiel. »
Le jeune ailier des Bucks (19 ans…) tourne ainsi à 12 pts, 5 rbds en 25 minutes, et Dudley voit en lui un futur All-Star.
« Il sera All-Star car il est impossible qu’il n’exploite pas son potentiel » estime l’ancien ailier des Suns et des Clippers. « Je pense qu’on a personne comme lui. Il a le physique de Kevin Durant mais son jeu est différent. Il est davantage comme LeBron car il cherche d’abord à passer que marquer. Et si je devais le comparer à quelqu’un ou lui mettre une étiquette, je dirais qu’il est plus comme Scottie Pippen. Il ne veut pas shooter de 3-points, mais c’est quelqu’un qui pourrait être dans le meilleur cinq défensif. Je pense que ce serait son point fort, même si je pense qu’il est encore plus athlétique que Pippen. »